mardi 28 février 2012

Un maquillage... évolutif

Ce week-end j'ai eu envie de tester un maquillage un peu "fou". Le genre de maquillage que je n'ose pas trop porter, même en soirée...
 Mais bien cachée chez moi, je me suis emparée de mes pinceaux et j'ai testé un make-up noir et blanc. Wait...what? Ca ne correspond pas à l'image de l'article!
Et oui, finalement j'ai changé d'avis en cours de route, et j'ai décidé de faire "évoluer" mon maquillage.

Pour réaliser ce maquillage, j'ai pris deux Color Tattoo: mon gris clair et le noir. J'avais envie de voir si les deux se combinaient bien. J'ai d'abord appliqué le noir sur le coin externe, en faisant remonter le fard vers mon sourcil, pour un V accentué. Puis j'ai estompé le tout jusqu'au centre de la paupière mobile.
J'ai ensuite ajouté le fard argenté, que j'ai estompé du coin interne jusqu'au centre de la paupière. J'ai estompé dans le coin externe l'argent et le noir, tout en essayant de garder l'intensité du noir.

Pour flouter le tout, un coup de fard gris argent de ma palette Coastal Scents, et le tour est joué!

Mais je n'étais pas satisfaite du résultat. Ni une ni deux, je rouvre ma palette Coastal Scents et utilise un fard rose fuchsia bien flashy! Je l'ai appliqué dans le coin externe, et dans le creux pour remonter en banane au dessus de la paupière mobile. Comme je trouvais le résultat encore trop sombre, j'ai estompé le rose dans le noir du coin externe. J'ai ajouté un coup d'eyeliner noir, et voilà!


 

Je suis fascinée par les reflets de ce maquillage. Le rose, mêlé au noir, donne un violet très joli. Le rose mélangé au gris argent donne parfois quelques reflets bleutés. Bref, ça change du tout au tout, et j'avoue préférer la version en couleurs! Comme quoi, d'un maquillage à un autre, il n'y a parfois qu'un pas, ou comme ici, une couleur!

 

6 commentaires:

  1. C'est super joli ! Au final, j'aime quand même beaucoup les deux résultats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :D Oui c'est vrai que les deux sont plutôt sympas, chacun dans leur catégorie ^^

      Supprimer
  2. Magnifique ! C'est quoi des "color tattoos" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les Color Tattoo se sont des fards crème de chez Gemey maybelline! Ils servent de base, de fards, et tiennent très longtemps!

      Supprimer