jeudi 16 février 2012

Mes envies cinéma pour fin février

Avoir une carte UGC illimité et ne pas s'en servir. Un comble non? Je suis passée de 5 ou 6 films par mois, à 2 films par mois (3 si j'ai de la chance).
Cela ne m’empêche pourtant pas de lister tous les films qui me font envie, même si je n'en verrai que la moitié!

Voici donc mes envies ciné pour la fin du mois de février.



Avant tout, il faut savoir que je déteste regarder des bandes-annonces de films avant d'aller les voir. Regarder la bande-annonce de The Avengers plusieurs mois avant la sortie, d'accord. Mais je ne supporte pas de me faire spoiler la moitié du film quelques jours ou semaines avant par une bande-annonce trop révélatrice!  Donc à part pour La Dame de Fer, je n'ai vu aucune bande-annonce, je ne me fie ici qu'au synopsis, à l'affiche et aux acteurs...

La Dame de Fer

Décidément, j'aime les biopics! En fait je trouve ça assez sympa de découvrir la vie d'un personnage célèbre à travers un film. Encore faut-il qu'il soit fidèle à la vie de la célébrité, mais généralement on apprend vraiment plein de choses. J'ai adoré The Lady et J. Edgar, donc j'ai hâte de voir La Dame de Fer! Ce film raconte la vie de Margaret Tatcher, la première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni, et se concentre sur la Guerre des Malouines, qui en 1982 lui valu sont surnom d'Iron Lady.

Le bonus? Meryl Streep évidemment! Une grande actrice qui a d'ailleurs reçu 4 prix de la meilleure actrice pour ce film, et qui est nominée aux Oscars!



Dos au mur

Si ce film m'intéresse, c'est surtout pour son synopsis.

Un ancien flic s'évade de prison et se retrouve acculé tout en haut d'un gratte-ciel en essayant de fuir les autorités. Lydia Mercer, négociatrice de la police, essaie de le ramener à la raison, avant de prendre conscience que cet homme a peut-être un autre objectif en tête.

En fait je me demande comment les scénaristes ont fait pour tourner autant de scène dans le vide, sans qu'on s'ennuie. Alors oui, il n'y a pas que Sam Worthington perché sur sa corniche pendant 1h42, mais quand même...



Chronicle


J'ai entendu parler de ce film...il y a deux jours, en voyant l'affiche dans une gare. L'affiche m'a immédiatement fait penser à la série Misfits, et en effet les ressemblances sont là: des adolescents dotés soudainement de supers pouvoirs.

A priori c'est filmé comme un documentaire, et si on en croit les diverses affiches il pourrait y avoir de jolis effets spéciaux.

Les acteurs me sont inconnus... Une future bonne surprise?


 



Le Territoire des Loups

Alors là il ne faut pas aller chercher bien loin pour voir ce qui me donne envie d'aller voir ce film. 1) les loups... 2) Liam Neeson. 

Sérieusement, vous avez déjà été déçues par un film dans lequel jouait Liam Neeson? Moi non, alors je le suis aveuglément dans son aventure glaciale dans le Grand Nord.

En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise comme avec Recherche Bad Boys désespérément...






Extrêmement fort et incroyablement près

La première fois que j'ai entendu parler de ce film, c'est parce que Tom Hanks était nominé aux Oscars.

Un film avec Tom Hanks, ça ne se refuse pas. Alors j'ai mené mon enquête et découvert qu'en plus, le réalisateur Stephen Daldry avait aussi réalisé The Reader!

Lire le synopsis a achevé de me convaincre. Court, et tellement mystérieux, comme je les aime! Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York... 

 

Rendez-vous début mars pour savoir quels films parmi ceux-ci j'aurai vu, et quel film inattendu je serai allée voir ;)

Vous aussi vous avez repéré quelques films sympas?
Images: Allociné

7 commentaires:

  1. J'ai adoré le film J. edgar, j'adore également Meryl Streep et misfits, donc si je ne devais choisir que 2 films ce serait la dame de fer et chronicle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Dame de Fer est mon numéro 1 aussi! Mais après, pfiou, je ne sais pas quoi choisir...

      Supprimer
  2. justement je devrais pouvoir me faire une ou 2 sorties ciné la semaine prochaine ( les pioupious chez mes beaux parents et hop ! à moi la liberté).
    je me tâte entre "l'amour dure 3 ans","les infidèles","detachment"..que me conseilles tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant fan de Frederic Beigbeder j'aurai dit "L'Amour dure 3 ans!"
      Je suis d'ailleurs très triste de ne pas l'avoir encore vu faute de temps. Quant aux Infidèles, j'hesite à aller le voir.
      Mon avis ne t'aidera sûrement pas, désolée! Tu nous diras ce que tu es allée voir?

      Supprimer
  3. Chronicle m'a tapé dans l’œil aussi, j'en attends beaucoup du coup, j'espère ne pas être déçue =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il faut prendre des risques pour avoir de belles surprises! :)

      Supprimer
  4. Hello !
    J'ai vu Dos au Mur et je te le conseille vivement !!
    Bourré de rebondissements et d'actions !

    RépondreSupprimer