mercredi 1 février 2012

Pourquoi je continue de regarder Pretty Little Liars.


Pretty Little Liars, c’est l’histoire de 4 meilleures amies à la pointe de la mode, de nombreux secrets et d’un mystérieux maître-chanteur… La série avait tout pour plaire, mais à force de nous mener en bateau, les scénaristes nous épuisent.

Le premier épisode fut diffusé le 8 juin 2010 sur la chaîne ABC Family, et depuis, l’intrigue n’a pas avancé d’un pouce. Pourtant, depuis un an et demi, je suis religieusement Pretty Little Liars. Pourquoi tant d’acharnement ?


Synopsis :


Aria, Spencer, Hannah et Emily sont 4 meilleures amies. Mais il y a un an, il y avait un cinquième membre à leur petite troupe : Allison, le chef. Après sa mystérieuse disparition, le groupe se morcelle et les filles retournent à leur vie. Jusqu’au jour où un certain « A » commence à leur envoyer des textos accusateurs et remplis de nombreux secrets, très personnels. Les quatre amies se rapprochent pour se serrer les coudes et démasquer ce maître chanteur qui en sait un peu trop. Serait-ce le meurtrier d’Allison ?

On ne va pas se leurrer, Pretty Little Liars est une série girly, une pure série de filles. Pourquoi ? Il suffit de voir les héroïnes. Toujours à la pointe de la mode, maquillées à la perfection, cheveux lisses ou parfaitement bouclées, nos petites Sherlock Holmes en herbe courent après les méchants en talons hauts. Même pas peur !

Sans oublier les innombrables histoires d’amour… (D’ailleurs je suis quand même déçue, il n’y a aucun joli garçon dans PLL, enfin selon mes goûts)

Mais au-delà de ce côté Gossip Girl, la série est-elle intéressante ? Oui et non. (Wahou, tout ça pour ça) Le scénario est au départ bien pensé. Qui est le mystérieux A qui semble en savoir autant ? Comment l’empêcher de réduire leur vie en bouillie ? Comment protéger ses proches tout en démasquant ce maitre chanteur ? Comment aller faire les soldes tout en prenant un suspect en filature ?

On est parfaites. T'es verte hein?

Plus sérieusement, la série s’essouffle très rapidement, surtout parce qu’on devine beaucoup de choses à l’avance et parce que rien ne bouge. Pire, à certains moments l’intrigue recule et on a l’impression de recommencer l’enquête à zéro. Actuellement, on en est au milieu de la saison 2 et on se pose toujours la même question : QUI EST « A » b*rdel ?!

Voilà pourquoi je continue de regarder. Je veux savoir qui est « A » et je ne peux pas me résoudre à avoir regardé tant d’épisodes pour rien. Je n’abandonnerai pas si près du but. Je suis faible !

(Et puis j’aime bien me moquer gentiment de ces filles si parfaites et agaçantes)

"Quoi? La Naked 2 est sortie?"


Et que dire des multiples scènes du texto commun que les filles reçoivent en même temps? C'est toujours la même chose: sonnerie, regards effrayés, échanges de regards effrayés, lecture du texto, re échanges de regards, lecture à voix haute du texto, panique. Une fois c'est sympa, 3 fois par épisode c'est lassant.




Et vous, regardez-vous Pretty Little Liars ? Qu’aimez-vous dans cette série ?
Vous agace-t-elle autant que moi ?

 *

9 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec l'ensemble de ton article et tes impressions. Je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes pour le moment et je suis déjà super frustrée de ne pas en savoir plus sur "A", d'autant plus quand je me dis qu'il faudra surement attendre la fin de la série pour le savoir (du moins si je me fie aux livres). Bref c'est le gros point négatif et c'est ce qui peut lasser les fans.
    Ensuite je continue de regarder car j'aime bien les quatre héroïnes (ou presque) et je suis curieuse de savoir ce qu'il va leur arriver.

    RépondreSupprimer
  2. C'est devenu rituel du mardi (on se garde Gossip Girl pour le mercredi ou on a le temps), avec chéri on continue de regarder, mais vraiment pour savoir^^.
    A chaque épisode, on se fiche un peu d'elles surtout à coup de " Non, mais arrête, comment tu peux encore te faire avoir ? "
    Ou, là dans le tout dernier (ça spoile pas) Spencer qui laisse son ordi et sort : Bah voyons ^^ c'est pas comme si elles ne se faisaient jamais rien piquer ! Moi, j'ai l'impression qu'elles font exprès d'être gourdes :p
    Mais je regarde quand même ha ha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement ça! Elles continuent de faire les mêmes erreurs, c'est tordant!

      Supprimer
  3. Je rejoins vos impressions les filles...j'ai envie de dire p**** mais qui est "A"? lool certaines pensent que c'est un groupe de personnes,moi je dis c'est une seule et unique personne,'fin je dis ça je sais pas lol

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde Pretty Little Liars aussi... j'ai commencé à la saison 2 et j'ai regardé la 1 après (illogique?) et maintenant que la saison 2 est fini... alors tu en dis quoi de A? :)
    Héhé, c'est certain que je continuerai à regarder x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée, je viens juste de voir ton comm ! Alors, ce que je pense de A ? Et bah évidemment que ce n'est pas vraiment A ! ^^ Juste un autre pion ;)
      As-tu vu l'épisode 1 de la saison 3 ?

      Supprimer
  5. Ça me rassure de lire ton article et les commentaires qui suivent! Je pense exactement la même chose que vous toutes : 2 saisons sans savoir qui est " A", c'est vraiment lassant...Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 3 et j'ai arrêté en pleins milieu car j'avais l'impression de revoir l'épisode 1 de la saison 1! Dommage...

    ps : oui, je lis tout tes articles sur les séries, à la recherche de nouvelle série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le premier épisode de la saison 3 était décevant. Encore plus d'embrouilles, ils essaient clairement de nous retourner le cerveau parce qu'ils ne savent pas où aller xD
      Héhé, en tout cas j'espère que tu trouves ton bonheur parmi mes articles de séries! As-tu essayé Revenge ?

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi !!!!!
    Le pire c'est qu'a chaque fois qu'un nouveau personnage apparaissait je me disais c'est lui A. Résultat des courses on c'est toujours pas qui c'est...
    A bientôt
    Camille

    RépondreSupprimer