lundi 5 août 2013

Netflix, mode d'emploi : comment y accéder depuis la France

Pour regarder les séries TV, il y a de nombreux moyens (plus ou moins légaux) et puis il y a Netflix... Ce service de vidéo à la demande est très connu aux États-Unis et cela fait de nombreuses années qu'on se demande quand est-ce que la version française sortira enfin... Bonne nouvelle, il y a un moyen d'utiliser Netflix, même en étant en France ! Voici mon petit mode d'emploi pour avoir enfin Netflix sur son ordinateur.



Netflix, qu'est-ce que c'est ?

Netflix existe depuis 1997 et a beaucoup évolué depuis ses débuts. C'est en fait un service de VOD (vidéo à la demande) associé à un service de livraison de DVDs. En résumé, il y a des séries TV et des films qu'on peut regarder directement sur le site, et d'autres qu'on peut se faire livrer chez soi en DVDs (enfin, si vous habitez aux Etats-Unis du coup !) Le premier mois d'essai est gratuit, puis les abonnements commencent à 8$ par mois, ce qui permet d'avoir les vidéos sur le site + de se faire livrer un DVD à la fois.

La librairie de Netflix est assez variée : il y a toute sorte de films (dont des choses assez récentes puisque certains films sortent plutôt aux US) et beaucoup de séries TV, le tout en HD ! Attention, d'après ce que j'ai compris, les séries TV sont disponibles une fois que toute la saison a été diffusée sur sa chaîne d'origine. C'est par exemple très pratique si on décide de regarder pour la première fois une nouvelle série, comme "Breaking Bad" ou "Dexter". Il y a également des séries produites par Netflix comme "Orange is the new black" (que je recommande chaleureusement !), "House of Cards", "Hemlock Grove" dont tous les épisodes d'une saison sont disponibles d'un seul coup.


Petit bonus, vous pouvez noter les films et séries pour que Netflix vous propose d'autres séries du même genre. Normalement vous pouvez aussi voir les films de vos amis inscrits, mais je ne me suis pas aventurée là dedans...

Comment avoir Netflix sur son ordinateur ?

Netflix reconnait en fait le pays d'origine de votre adresse I.P. Pour s'abonner à Netflix il suffit donc de brouiller les pistes ! Personnellement, j'ai rajouté un add-on très pratique sur Google Chrome : Hola Unblocker. Une fois installé, il vous permettra par exemple de regarder les fameuses vidéos Youtube qui nous disent joyeusement "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays"... Et surtout, cela permettra de berner Netflix !

Une fois que vous avez accès à Netflix, vous pouvez vous abonner (pour un seul mois, ou plus) en utilisant votre carte de crédit. Il ne vous reste plus qu'à rire devant des comédies romantiques, frissonner devant des films d'horreur ou vous faire un marathon "Mad Men", "The Walking Dead" ou "Scandal" (une de mes séries préférées, même si honte à moi je ne vous en ai jamais parlé !)

Bon visionnage !

11 commentaires:

  1. hmmm... vraie mauvaise idée, surtout si on paye par CB, on passe donc par un proxy dont on ne sait rien. On risque juste de se faire pirater son compte

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que les films sont en français vue que l'on viens de France ou tous est en anglais film et série ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais le fait de passe par un proxy ne ralentit-il pas trop la vitesse de chargement ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, pas de film en français ou très peu puisque ce n'est officiellement pas ouvert pour la France.

    Concernant le paiement, pas vraiment de problème car le paiement se fait en https.

    RépondreSupprimer
  6. Concernant le débit : c'est direct. En effet le proxy est juste nécessaire pour l'accès au compte et la sélection des films. Pas de contrôle de la provenance lors du visionnage.

    RépondreSupprimer
  7. Quid de la vérification des moyens de paiement ? Perso, j'ai encore mieux, un vpn, j'ai testé depuis la moitié du globe, impossible de souscrire à un abonnement => "There appears to be a problem with the card you are trying to use."
    J'ai une carte MC internationale.. Le plus marrant dans histoire c'est que j'ai arrêté mon abo netflix que j'avais souscrit quand j'étais en Norvège pour passer sur l'américain et donc payer moins cher. Résultat, j'ai plus rien lol :(

    RépondreSupprimer
  8. Essayez une technologie qui s'appelle SmartDNS chez OverPlay. C'est plus rapide qu'un VPN traditionnel et ça débloque n'importe quel site en streaming http://www.overplay.net/#a_aid=OVRPLY

    RépondreSupprimer
  9. Certains fournisseurs ont fait le menage parmi les vpn pour les bloquer et eviter que toute la terre accède au contenu sans payer. Du coup, il reste encore purevpn, lire l'avis ici http://meilleur-vpn.net/purevpn ils viennent de mettre en place une parade

    RépondreSupprimer
  10. Dans un article précédent, nous avons présenté un tutoriel pour la mise en place d'un serveur OpenVPN. Nous verrons à présent comment configurer ce serveur pour qu'il attribue des adresses IP statiques aux différents clients, ainsi que la redirection de ports via IPTables.

    Tout d'abord, je me permets de faire un peu de pub gratuite pour le service de cloud computig d'OVH, qui permet d'avoir accès à un prix très intéressant à un serveur sur leur cloud. Outre le prix de base très avantageux (paiement à l'utilisation), ce service se révèle très intéressant car il fournit une bande passante de 100 Mbps illimitée. C'est une offre qui colle donc parfaitement à l'utilisation d'un serveur VPN.
    https://secuweb.fr/

    RépondreSupprimer