mardi 31 janvier 2012

Réaliser une coiffure romantique avec un headband


Vous avez les cheveux longs mais ne savez plus comment les attacher de manière originale? Vous avez craqué pour des headbands mais ne voyez pas vraiment comment les utiliser?

Voilà un petit tuto pour réaliser facilement et rapidement une coiffure romantique avec un headband!

Pour tous les jours ou en soirée, adoptez le headband!


Un jour j'ai craqué pour un headband tout simple de chez H&M: deux tresses en imitation daim. Un headband classe à porter aussi bien en journée qu'en soirée. Oui enfin si on sait COMMENT le porter. J'avoue que je l'ai longtemps abandonné dans un tiroir.

En fait, si je le mettais comme un serre-tête, ça faisait ressortir mes oreilles. (J'aime pas mes oreilles)

Et enfin, grâce à cette vidéo de Glossybox, c'est la révélation!



Mode d'emploi:

- On met son headband comme un serre-tête, mais un peu en avant sur le front (pratique pour coincer sa mèche)
- On sépare ses cheveux en 3 parties: deux parties de chaque côté de sa tête, et une dans le dos.
- On doit ensuite "enrouler" chaque grosse mèche de cheveux dans le headband. Commencez par les deux mèches extérieures.
- Oui au début le résultat est assez chaotique! Mais une fois qu'on enroule toutes les mèches, ça prend forme et tout se "lisse".
- On coince les dernières mèches rebelles, et voilà ! :)




Si vous avez d'autres techniques, je suis preneuse! En ce moment mes cheveux me gonflent et je ne sais jamais comment les attacher.

*

5 commentaires:

  1. Ohhh bah je sais pas comment te remercier pour ce tuto ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial j'ai moi aussi acheté des headband mais je sais pas les utiliser, bien sûr la vendeuse m'a expliqué mais le rendu était horrible, grâce à ton tuto je vais faire des ravages Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, c'est trop gentil merci!! :3 Vive les headbands!

      Supprimer
  3. je fais tout comme toi, mais avec les cheveux un peu plus au niveau des épaules, je range aussi la frange et c'est tip top!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore je t'ai epingle sur mon pinterest avec un lien vers ton site je connaissait deja la coiffure mais tu l'explique super bien :)

    RépondreSupprimer