lundi 9 janvier 2012

Ma routine soins du visage à perfectionner


Encore une énième blogueuse qui parle de sa routine beauté ! Mea Culpa. Mais pour inaugurer le côté « beauté » de ce blog, cela me semblait tout indiqué.

Ma routine de soins du visage, c’est comme ma salle de bain : un vrai bazar. Entre les produits que j’utilise depuis plusieurs mois et ceux que je teste depuis une semaine, je n’ai même pas encore trouvé de bon hydratant visage !




Tout d’abord, il faut savoir que j’ai quasiment la même routine matin et soir. Il n’y a que le type d’eau florale qui change. L’avantage, c’est que j’ai moins de chance de me tromper… Ensuite, j’ai une peau mixte à imperfections (le rêve...). Du coup je cherche des produits qui empêcheront la poussée de boutons et hydrateront ma peau sans la graisser plus qu’elle ne l’est.






Ma routine soins du visage :


-    (Soir seulement) Lait démaquillant équilibrant L’Oréal Paris. Oui, j’ai déjà essayé l’huile démaquillante, et non, ça ne me convient pas. Je suis donc vite revenue à mon lait démaquillant que je n’utilise que sur les yeux. (Et parfois aussi le matin quand la douche a fait couler les derniers restes de mascara)

-    Savon Medimix. Mon nettoyant visage qui en plus d’être très économique (je n’en vois pas la fin !) ne m’assèche pas le visage.

-    Eau Florale Sanoflore Rose ou Lavande. J’étais partie pour ne prendre que l’Eau Florale à la Rose après en avoir entendu parler sur Youtube, mais devant le tout petit prix de celle à la Lavande, j’ai craqué. Je vaporise donc l’Eau Florale à la rose le matin (pour l’éclat du visage) et celle à la lavande le soir (pour purifier ma peau mixte). Je laisse un peu sécher à l’air libre puis je me tapote légèrement le visage avec une serviette propre. (Ce sont les produits que je teste depuis une semaine à peine)

-    Effaclar Duo. Un des basiques de ma routine de soins. Il contrôle mes poussées de boutons et est censé affiner mon grain de peau. Par contre il assèche un peu la peau.

-    Hydratation intense Kibio. La faiblesse de ma routine, la voilà. J’ai cru bon de prendre une crème très hydratante pour l’hiver : résultat je me retrouve avec une crème qui me laisse une sensation de film gras sur la peau. J’ai beau n’en prendre qu’une infime quantité (j’effleure à peine la crème !) et bien l’étaler, j’ai l’impression que ma peau n’est pas désaltérée en profondeur. [A REVOIR DONC !!]

-    Mon arme secrète : La Drying Lotion de Mario Baudescu. Dès qu’un bouton ose pointer le bout de son nez, hop, on trempe un coton tige dans le fond un peu vaseux (oui oui) de la bouteille (ce qui est rose sur la photo) et on applique sur l’indésirable, avant d’aller dormir de préférence. Le lendemain matin on se nettoie bien le visage et miracle : selon la taille du bouton, il aura soit bien séché, soit carrément disparu ! Attention ça marche surtout pour les boutons « déjà mûrs » (miam).



Pour résumer, j’attends encore de trouver LA crème hydratante qui désaltèrera ma peau en profondeur et sans laisser de film gras sur ma peau. (Peut-être chez Clarins ?) Du côté imperfections, ma routine a semble-t-il éradiqué le plus gros. J’ai encore un bouton bien résistant qui se pointe toutes les deux semaines, mais dans l’ensemble je suis satisfaite de cette routine. D’ailleurs je ne mets jamais de fond de teint !

Je reparlerai bientôt des Eaux Florales de Sanoflore pour vous dire si elles sont vraiment efficaces.

> Et vous, quelle est votre routine de soins du visage ? Vous auriez une crème hydratante à me conseiller ?

3 commentaires:

  1. Moi je mets la Mixa pour peau mixte (à l'avoine et cuivre sans paraben) et elle hydrate très bien et ne laisse pas la peau grasse (elle équilibre en plus). Comme quoi, les petites marques font aussi l'affaire ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également pris l'eau de rose de Sanflore, je donnerai mon avis au bout d'un mois! Petit conseil pour une crème hydratante, la crème hydrance riche ou légère d'Avene. http://lipsandcheeks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux!
    Je crains qu'avec les soldes qui arrivent, mon choix aille vers le petit prix...

    En tout cas je prends note, je ferai mes recherches et je vous en reparlerai ;)

    Nélia: J'espère qu'elle sera efficace :D

    RépondreSupprimer