vendredi 13 janvier 2012

Mario Badescu : la Silver Powder et la Drying Lotion


Dans ma recherche du soin du visage parfait, j’ai croisé la route de la marque Mario Badescu. Certaines auront déjà croisé ce nom au détour de la blogosphère beauté, mais pour les autres, il s’agit de produits de beauté américains, très connus pour leur redoutable efficacité.

Parmi les produits phares de la marque, il y a la Drying Lotion et la Silver Powder. Je les ai acheté lors de mon séjour à New York, et je vous dis tout sur ces deux produits dits miracles.



Pour la petite histoire, Mario Badescu était un chimiste roumain et un cosmétologue. Il ouvrit sa boutique à New York en 1967 et très vite, l’efficacité de ses produits devint légendaire : toutes les stars venaient dans sa boutique et dans son spa. Encore aujourd’hui, de nombreuses stars utilisent ses produits et ses boutiques se sont multipliées à New York et dans le reste des États-Unis.

Les soins Mario Badescu sont particulièrement reconnus pour les traitements de l’acné, de l’exéma, des cicatrices et du psoriasis. Ayant une peau mixte à imperfections, j’étais plus que ravie de pouvoir me procurer les produits Mario Badescu sans les frais de port et avec le taux de change euro-dollar plus avantageux.

- Drying Lotion :

Ce produit permet d’assécher les boutons d’acné en une seule nuit !  Il est conseillé à celles qui doivent parfois subir l’apparition d’un gros bouton blanc et bien vicieux.  Grâce à l’acide salicylique qu’il contient, le produit assèche le bouton sans déshydrater la peau.

Comment l’utiliser :
Attention, il ne faut pas secouer le flacon! En effet le produit actif, c’est l’espèce de dépôt rose qui est au fond de la bouteille. Le soir, après avoir fini votre routine du visage, trempez un coton tige dans le flacon pour prélever un peu de « boue » rose. Appliquez un peu de produit sur le bouton blanc et laissez sécher. Le lendemain matin, rincez au savon ou avec un tonique.

Ce produit est vraiment efficace !
Pas besoin d’en mettre trois tonnes, vous ne ferez que vous compliquer la tâche le lendemain quand il faut nettoyer le produit. Après une nuit de traitement votre bouton aura disparu ou du moins sera bien asséché.

- Silver Powder :

La « poudre d’argent » de Mario Badescu m’intriguait vraiment. On m’avait dit qu’elle permettait d’éradiquer les points noirs et d’absorber l’excès de sébum.  Sachant que mon plus gros problème c’est justement les pores dilatés avec des points noirs, je n’ai pas hésité et j’ai acheté une boîte de cette poudre magique. Mais à l’application, j’ai vite déchanté.

Comment l’utiliser :

Avec un coton humide, prélevez un peu de poudre dans le pot. Tapotez le coton plein de poudre (ou de pâte blanche plutôt) sur votre nez propre (ou sur le menton ou toute zone envahie de comédons). Laissez sécher 10 minutes. Retirez le produit avec votre nettoyant habituel ou un tonique.

J’ai été déçue de la Silver Powder mais je pense que c’est dû à une mauvaise utilisation.
En fait j’ai eu beaucoup de mal à retirer la pâte blanche qui était sur mon nez, et je pense que c'est parce que j'en avais trop mis. J’avais beau frotter, mon nez gardait un voile blanc très inesthétique !

Il faut aussi savoir que ce produit n’élimine pas vraiment les points noirs, il resserre les pores ce qui fait paraître les comédons plus petits.
Voilà mon petit bilan des produits Mario Badescu ! Je n’abandonne pas la Silver Powder au fond d’un tiroir et je pense retenter l’expérience bientôt. Et si la marque vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur un autre produit miracle : la Healing Cream. Je ne l’ai pas, mais il paraît qu’en une nuit elle unifie le teint et soigne les petits imperfections et les rougeurs !

Ce n’est pas pour rien que les stars utilisent les produits Mario Badescu…

Drying Lotion, environ 17$ (mais le flacon a une durée de vie quasi illimitée)
Silver Powder : environ 12$ (idem)
Disponible aux Etats-Unis ou via des sites comme Beauty Bay.
                                                                                    *

1 commentaire:

  1. je voulais savoir dans quel boutique tu as trouver c'est produits à New York ?

    RépondreSupprimer