mardi 22 mai 2012

Les nouvelles séries 2012/2013 : les plus prometteuses...

Alors que la plupart de mes séries TV  chouchoutes tirent leur révérence pour l'été ou pour toujours (Desperate Housewives, tu vas me manquer), de nouvelles venues pointent le bout de leur nez. 

Ces nouvelles séries n'ont parfois pas encore de bande-annonces ou de titres définitifs, mais je me plais à essayer de deviner en avance lesquelles me rendront accro... Petit tour d'horizon des séries de la rentrée 2012 ou de l'année 2013 qui me paraissent prometteuses.



Alors attention, la plupart du temps, si j'accroche à une série, c'est par rapport à un synopsis (qui peut ne pas être très précis), un acteur du casting que j'apprécie ou un réalisateur prometteur. Ce classement est très personnel et adapté à mes goûts en matière de séries TV. Il va sans dire que je changerai sûrement d'avis une fois le premier épisode regardé (vous commencez à me connaitre). Voici tout de même quelques pistes, dans le désordre:



666 Park Avenue

Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice...

Ce qui me plaît dans cette série, c'est évidemment l'univers glamour et sexy de l'Upper East Side, ce quartier huppé de New York. Ajoutez à cela du supernaturel (j'adore), du complot et des acteurs que j'apprécie, et vous comprendrez pourquoi cette série m'attire beaucoup ! J'avais failli acheter les livres dont elle est issue, mais je préfère finalement la découvrir d'un oeil "neuf". On y retrouvera (entre autres) Terry O’Quinn : John Locke dans LOST, Robert Buckley : Clay dans OTH (je le déteste dans One Tree Hill -trop mou-, donc j'attends de voir sa performance dans cette série), et Vanessa Williams: Renee dans Desperate Housewives !



Revolution

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amène à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

Si cette série m'intéresse, c'est principalement grâce à son réalisateur J.J Abrams. Le casting reste assez peu connu (sauf Giancarlo Esposito - Breaking Bad, Once Upon A Time), et l'histoire peut être intéressante mais risque de s’essouffler comme Terra Nova. Pourtant je regarderai avec plaisir, rien que pour me régaler des effets spéciaux qui montreront de grandes villes des Etats-Unis recouvertes par 15 ans de nature laissée à l'état sauvage...



Emily Owens, M.D

Une chirurgienne débutante, heureuse de laisser derrière elle son passé, découvre que l'ambiance de l'hôpital dans lequel elle évolue désormais lui rappelle furieusement ses années lycée où elle n'était vraiment pas populaire...

Même si Scrubs ne pourra jamais être détrônée dans mon cœur comme meilleure série comique, j'espère que cette série lui rendra honneur. Après tout, on dirait pratiquement une version féminine de Scrubs (avec la voix-off du personnage principal). Et puis moi qui suis déçue que Justin Hartley ne reprenne pas son rôle d'Archer Vert dans la série "Arrow", me voilà obligée de le suivre en tant qu'interne à l'hôpital. Attendons de voir ce que cette comédie a dans le ventre !



 Cult

Une jeune assistante de production particulièrement curieuse qui travaille sur une série télévisée très populaire intitulée "Cult" enquête avec un journaliste blogueur sur une tentative de meurtre et des disparitions mystérieuses qui ont eu lieu sur le tournage. Et si les fans les plus mordus essayaient de recréer dans la vraie vie les crimes vus dans le programme ?

Alors là, il y a de quoi faire dans le casting ! On retrouve Matthew Davis (Alaric dans Vampire Diaries),  Robert Knepper (T-Bag dans Prison Break), Jessica Lucas (Riley dans Melrose Place Nouvelle Génération et Lily dans Cloverfield) et Alona Tal (Meg dans Veronica Mars, et aperçue dans de nombreuses séries depuis). Reste à espérer que l'histoire tienne la route. Meurtres et fans tarés, ça devrait envoyer du pâté !



How To Live With Your Parents (For The Rest of Your Life)

Divorcée depuis presqu'un an, Polly a du mal à subvenir aux besoins de sa fille dans la conjoncture économique actuelle. Pour limiter les dégâts, elle emménage avec Natalie chez ses parents, en se convainquant que la situation est temporaire. Se confrontent alors deux visions opposées de la vie. Face à Polly qui s'efforce d'être une mère parfaite avec des valeurs conservatrices, les parents se révèlent être un couple excentrique et "relax" à la sexualité débridée.

Du côté des séries comiques au format court, How To Live With Your Parents (je déteste déjà l'écrire) ne révolutionne pas le genre. Mais elle promet quelques minutes de rires, et surtout, le retour sur la durée de l'actrice Sarah Chalke (Reid dans Scrubs, Stella dans How I Met Your Mother et Anggie dans Cougar Town). A tester, donc...


Infamous

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie...

Un petit air de Revenge pour cette série au synopsis un peu tordu, mais qui paraît prometteuse ! On retrouve Meagan Good (Nina dans Cousin Skeeter, oh mon dieu ça ne nous rajeunit pas et apparue aussi dans Californication), Victor Garber (le père d'Alias !) et Ella Rae Peck (mais si, Lola Rhodes dans Gossip Girl ! Je la déteste ! Je me demande ce que ça donnera dans cette série là...). Complots, secrets et manipulations dans une famille aisée: j'ai hâte de découvrir ça.



Mistresses

Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

Une bonne dose de scandale pour finir, avec une série qui s'annonce intéressante... Je pense regarder les premiers épisodes surtout pour revoir Alyssa Milano (Charmed est une de mes séries favorites), et Yunjin Kim (Sun dans LOST), mais j'ai peur que les histoires soient trop redondantes et finissent par tourner en rond.


 
Arrow

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et la petite amie de celui-ci, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...
 
Je suis bien déçue que Justin Hartley n'est pas repris son rôle de l'Archer Vert dans Smallville pour la nouvelle série Arrow, mais je regarderai cette série quand même: après tout, ça reste une série sur un super héros de comics, et j'adore ça ! En plus le casting est très sympathique ! Il y aura Stephen Amell (Scott dans Private Practice), Katie Cassidy (Ruby dans Supernatural, Elie dans Melrose Place Nouvelle Génération et Juliet dans Gossip Girl), et Willa Holland (l'insupportable Kaitlin dans Newport Beach). Une série très prometteuse donc !!


*

EN VRAC

  • Au secours, Kristin Kreuk est de retour dans "Beauty and the Beast", le remake de la série des années 80. Avec sa tête de pauvre naïve pleurnicheuse, je risque de jeter mon ordinateur par la fenêtre dès le premier épisode. Mais bon, faut bien que je vous en fasse une critique non ?

  • "The Carrie Diaries" ne me tente pas, mais alors pas du tout. Je n'ai regardé que très peu d'épisodes de Sex & The City, donc je ne vois pas pourquoi j'accrocherai cette fois-ci. Mais je sais bien que cette série va faire beaucoup parler d'elle... donc je serai au rendez-vous, prête à critiquer !
 
  •  Je regarderai le premier épisode de "Go On" pour le retour de Matthew Perry, mais l'extrait que j'ai vu ne m'a pas fait rire... 

  • "The Mindy Project" a l'air assez intéressant (Une jeune "Bridget Jones" façon médecin s'efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle.) mais le fait que la créatrice soit à la fois le personnage principale me fait bizarre. Je suis quand même curieuse de voir le résultat.

  • Je remets la palme de la série la plus originale à "Nashville" (dans laquelle joue Hayden Pannetiere, la pom pom girl de Heroes) puisqu'elle a comme univers... la musique country. Je regarderai par curiosité, et surtout parce qu'il est rare de voir une série novatrice prendre autant de risques.

Et vous, quelles séries vous donnent envie ? J'espère qu'il y aura de nouveaux projets et pilotes à regarder d'ici la rentrée, car pour l'instant, rien ne me fait vraiment piétiner d'envie...

21 commentaires:

  1. Je ne manquerai pas Mistresses pour la même raison que toi : Alyssa Milano, toute mon enfance !

    RépondreSupprimer
  2. Le thème de 666 Park Avenue me plait beaucoup , intrigue entre vampires avec en toile de fond NY , ça promet !

    RépondreSupprimer
  3. Houlalala !!! Ca va etre dure de faire le tri..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tri se fera au feeling, et par manque de temps aussi, malheureusement :/

      Supprimer
  4. Sans hésiter j'aimerais suivre "666 Park Avenue" ! Pour ce côté surnaturel... et pour Dave Annable ;-) (Justin dans "Brothers & Sisters", trop chou !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas lui ! Mais c'est sûr que le casting est intéressant !

      Supprimer
  5. Lala il me tarde! J'pense que je testerai 666 Park Avenue, Revolution, Mistresses, Infamous et of course Arrow!!!
    Mais MERCI je ne suis pas la seule à ne pas aimer la petite tête toujours pareil de pleurnicheuse deKristin Kreuk, quand je dis que je ne l'aime pas on me balance toujours les mêmes choses "non mais t'es jalouse parce qu'elle a fait Lana!" (non, je préfère Lois, merci) "non mais c'est pas vrai tu peux pas pas l'aimer" o_o Grrr je trouve enfin quelqu'un qui ne l'aime pas Alléluia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, elle est tellement insupportable ! Quand je tombais sur d'anciens épisodes de Smallville j'avais envie de la taper. Elle laisse tout trainer, elle prend 30 ans pour prendre une décision, elle se laisse faire, rah. Aucune personnalité !

      Supprimer
    2. C'est bien ce qu'on appelle de l'interprétation les filles. Son rôle n'avait effectivement que peu ou même pas du tout de personnalité. Mais je suis sûr que vous changerez d'avis après l'avoir vu dans " Partition" film de 2007. :)
      Mais sinon entièrement d'accord pour 666 Park Avenue.

      Supprimer
  6. J'aime les photos!!!Super post!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  7. coucou je regard en ce moment game of thrones !! jadore !

    RépondreSupprimer
  8. aaaaah moi c'est Hayden Panettière que je supporte pas (enfin jsuis pas fan de kristin kreuk non plus^^) mais elle je sais pas c'est physique^^
    Sinon cool pour ces séries j'espère qu'elles seront cool ! Moi aussi j'étais une grande fan de Scrubs donc je redoute beaucoup ttes les séries dans les hopitaux (d'autant plus "comiques") ;) Sinon tu connais New Girl ?! La série est vraiment sympa, rigolote en plus je suis tombée amoureuse de l'actrice (Zoey Deschanel)^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hayden est carrément saoulante aussi, à être trop parfaite ^^
      New Girl, je connais oui :) J'adore !!
      Mais merci pour ton message, ça me rappelle qu'il y a plein de séries que je regarde et sur lesquelles je n'ai jamais trouvé utile d'écrire un article ! Je m'y mets cette semaine :D

      Supprimer
  9. Moi je rajouterai à la liste des séries où mon attention se portera c'est le journal de Carrie. Certes, ça n'égalera jamais (grand Dieu JAMAIS) SATC mais je suis curieuse de voir ce qu'ils vont en faire =)

    RépondreSupprimer
  10. Je vais me mettre à mistresses, moi aussi pour Alyssa que j'adore retrouver en ce moment sur 6Ter dans charmed ^^

    RépondreSupprimer
  11. I like this film very much and it has no options to wacth something else.

    RépondreSupprimer