lundi 28 mai 2012

Strawberry Yogurt Mask : des fraises sur ta face !

Grâce à Sasha, j'ai pu essayer le masque à la fraise de My Beauty Diary. J'avoue que je n'osais pas l'utiliser car je n'aime pas les produits aux dérivés de fraise. J'adore manger des fraises l'été, mais je déteste les yaourts à la fraise ou les gels douche à la fraise. Je trouve le parfum de la fraise beaucoup trop unique pour être copié de manière chimique. 
Mais ce masque "Strawberry Yogurt Mask" de My Beauty Diary regorge de promesses ! Alors je me suis jetée à l'eau pour un test...odorant !

Ce masque (vendu par 10 sur Sasa pour 11,80$) promet beaucoup de chose. Il est censé agir sur l'éclat de la peau (effet withening, éclaircissant), resserre les pores et contrôle l'excès de sébum. Il a aussi un pouvoir hydratant... et sent la fraise !



Verdict sur l'odeur ? Hé bien non, je n'aime pas. Les fans de fraise aimeront sûrement, car ça sent bien la fraise (bien qu'un peu chimique). En tout cas, on ne nous vole pas sur ce point là, c'est odorant !


Le masque est très imbibé. Je l'ai déjà remarqué avec mes masques à la fleur de cerisier (de la même marque), et c'est pour ça que j'aime beaucoup My Beauty Diary ! Vous ne risquez pas de vous retrouver avec un masque tout sec sur le visage :) Attention par contre en le sortant, le masque est gorgé de lotion, et donc lourd et un peu collant. Je l'ai appliqué à l'aveugle (sans miroir) et c'était du sport ! Il est un peu grand pour moi (au niveau de la bouche par exemple), mais au moins tout votre visage est couvert !


Il faut le garder entre 20 et 30 minutes, puis le retirer et masser le reste de lotion s'il y a. (Et croyez-moi qu'il y en a). Je n'aime pas beaucoup la sensation à la fin du temps de pose: il reste beaucoup de lotion sur mon viszge, et même en massant ça pénètre mal, et ça colle. A croire que la peau ne peut plus rien absorber !

Et niveau résultat ? Difficile de voir en un seul masque ! Malgré tout, il est bien hydratant et resserre un peu les pores (mais je pense qu'un masque hydratant donne toujours cette impression les premiers temps). Je ne pense pas les acheter par 10, déjà parce que je n'aime pas l'odeur, mais surtout parce que ceux à la pomme me font déjà de l'oeil ;)

Et vous, avez-vous déjà testé un masque Beauty Diary ?

4 commentaires:

  1. JE suis accro a ceux a la cerise !! Par contre je les utilise l hiver, ils sont super hydratant et a cette periode ils font vraiment du bien a ma peau.
    Sinon j adore litterelement ceux de Kose ds la petite boite en plastique bleue, les whihtening sont super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connais pas Kose, j'irai jeter un oeil :) Merci !

      Supprimer
  2. 20 et 30 minutes, outch ça fait un peu long quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi x) Je me lasse vite d'avoir un masque gluant sur le visage. 15 minutes ça serait bien... Mais pour ceux-là, c'est le temps recommandé.

      Supprimer