mardi 8 mai 2012

"Best Friends Forever", la série à éviter

J'adore regarder des pilotes. Vraiment, j'adore me poser devant une toute nouvelle série, et me dire "Voyons ce que tu as dans le ventre." Et c'est parti pour 20 minutes (ou 40 selon le format), de jugements gratuits, souvent à la tête de l'acteur, ou de plaintes à cause d'un "déjà vu"... Et surtout, je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir vous dire dessus. Pour "Best Friends Forever", il n'y avais pas grand chose à dire. La preuve, j'ai attendu tout ce temps pour vous en parler, alors qu'on en est déjà à l'épisode 6 ! Vous vous en doutez, je ne l'ai pas vu. Hé oui, je me suis arrêtée au pilote.
 
Car cette série ne va clairement pas révolutionner le monde des séries TV. Une comédie pleine de bons sentiments et de nanas hystériques. Mouais. Voici le synopsis...

Jessica et Lennon, les meilleures amies du monde, vivent loin l'une de l'autre. Quand Jessica reçoit les papiers du divorce, elle part pour New York et s'installe chez Lennon. Il n'en faut pas beaucoup pour que les deux femmes retrouvent leurs vieilles habitudes. Face à ces retrouvailles, Joe, le petit-ami de Lennon, se sent exclu. Il essaie de se montrer compréhensif, mais très vite, il devient un étranger dans sa propre maison.

Alors, ça vous donne envie ? Bah moi non plus. Et puis ça devient fatiguant de voir les séries surfer sur cette mode des "meilleurs amis" et de la colocation. Au final tout ce que l'on voit dans cette série (enfin son pilote, je ne me suis pas aventurée plus loin), c'est de l'amour, de l'amitié, de la folie, encore de la folie, de la colère, de la réconciliation.


J'ai trouvé que tout était surjoué. Les filles (les BFF donc) retrouvent leurs délires communs, et malheureusement comme tous les délires personnels, on ne les comprend pas. C'est comme rentrer dans un groupe super soudé et se sentir exclu. (Alors imaginez la tête du copain !) Et puis j'ai trouvé que la caution meilleure amie allait trop loin, quitte à blesser le petit ami.

Bon, vous vous en doutez, vu que c'est une série américaine, l'épisode finit bien et tout le monde est content de cohabiter tous ensemble. Ben voyons... En tout cas, je n'imagine pas trop comment la série pourrait durer dans le temps. Surtout si elles continuent d'être aussi hystériques.



Une série qui m'a déçu, donc. Mais vous, l'avez-vous vu ? Vous avez accroché, vous l'avez continué ? Dites-moi tout :)

 

6 commentaires:

  1. je ne connaissais pas, mais je ne pense pas me pencher dessus !! Deja que je trouve que how i met you mother tourne en rond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'ai peur que ça finisse comme HIMYM... Donc tant pis, je zappe! ;)

      Supprimer
  2. Non je ne l'a connaissais pas mais donc je ne la regarderai pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut éviter de perdre son temps et se concentrer sur les bonnes séries (surtout qu'il y en a tellement!!!) :D

      Supprimer
  3. J'ai commencé le premier episode et j'ai tout de suite changé. C'est nul ! Je suis d'accord avec ta critique, complètement surjoué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, ça me fait plaisir de lire ça, je ne suis donc pas folle ! Bouh, au placard la série!

      Supprimer