mardi 15 mai 2012

Ma nouvelle routine soins "It's Skin" et "Skin Food"

Skin Food. It's Skin. A croire que quand je m'intéresse aux produits asiatiques, tout ce que je retiens c'est le mot "skin". Skin, peau, je me suis dit que ça devait sûrement être de bons produits, non ? En vrai, je rêve aussi de produits Tony Moly, Adam Beauty, Hadalabo, SK-II... Bref. J'avais commencé l'année dernière avec des produits Ünt, puis j'avais essayé les masques en tissus, mais il y a quelques semaines, je me suis décidée à commander sur Sasa. Deux jours plus tard, Sasha vendait certains de ses produits, et c'est comme ça que j'ai complété cette mini routine de soins pour le visage !



Sur Sasa, j'avais commandé (entre autres) le "Black Head Clear Foam" de chez It's Skin, et de Sasha j'ai acheté la crème "Fresh Juice C Cream" de Skin Food et le sérum "Power 10 Formula VC Effector".



Black Head Clear Foam, It's Skin:

Le nom du produit est assez clair je pense, c'est un nettoyant pour le visage qui est censé favoriser l'élimination des points noirs et resserrer les pores. C'est mon gros problème de peau, celui qui me complexe et m'oblige à couper toutes les photos de mon visage pour les planquer au maximum. J'attends donc beaucoup de ce produit !!


L'application est un vrai bonheur. Il suffit d'une petite noisette de produit (sur la photo il y en a deux fois trop !) pour nettoyer tout le visage. Ajouter un peu d'eau, faites mousser et massez votre visage avec. Rincez. Votre peau est bien nettoyée, et pas desséchée ! Attention hein, je ne dirai pas qu'il hydrate aussi. Donc n'oubliez pas votre crème hydratante !

Niveau résultat : rien pour le moment, mais je ne l'utilise que depuis deux semaines ! Je pense qu'il faut un mois pour voir des changements.

Power 10 Formula VC Effector

J'ai pris ce sérum car c'est une étape qu'il me manquait dans ma routine. J'avais envie de tester un "vrai" sérum, après avoir été déçue d'un échantillon de sérum reçu dans une box beauté. Il contient de la vitamine C et du thé vert, et est censé apporter de l'éclat au visage, éclaircir la peau (c'est à dire effacer les taches pigmentaires) et resserrer les pores. (oui je fais une fixette, et alors ?)


Je trouve la pipette très pratique et hygiénique ! En plus, je n'ai besoin que d'une goutte pour tout le visage ! (Évitez d'en mettre plus, il a tendance à coller). J'avais lu sur un blog que ces sérums se vidaient vite, et en l'utilisant les premières fois je ne comprenais pas pourquoi. Mais finalement, sa texture gélifiée fait qu'on en utilise plus qu'il ne parait. Une fois que ce sérum sera terminé, je pense essayé le "PO", qui est vraiment recommandé contre les pores dilatées.

Fresh Juice C Cream de Skin Food

Tout comme le sérum, cette crème hydratante à la vitamine C apporte de la vitalité et de l'éclat aux peaux ternes. Cela ne peut pas faire de mal hein ! Le pot est vraiment adorable, même s'il est en plastique. Cela fait un peu artisanal, mais peu importe.


La texture de la crème est gélifiée, mais une fois étalée sur le visage, elle se liquéfie et est absorbée très rapidement. Elle sent très bon, pas le citron, plutôt une odeur de fruits. Et surtout, elle rend la peau si DOUCE !! Mais vraiment hein, je me tâte toujours les joues après, et elles sont toutes douces. Je pense que cette crème est parfaite pour hydrater l'été, car elle reste assez légère.


Voilà pour ma "nouvelle routine" de soins. J'utilise toujours mes eaux florales après le nettoyant, et je remplace parfois le nettoyant par ma Pâte de Marabout Garancia qui exfolie doucement ma peau. Le soir, je remplace parfois la crème Skin Food par une crème plus riche. En fait, j'ai peur de laisser la peau "s'habituer" aux produits. Mais je sais aussi que les résultats ne viendront qu'avec le temps !! En attendant, j'espère vraiment régler mon problème de pores dilatés...


14 commentaires:

  1. Ah la crème Skinfood a l'air vraiment bien ! Pour les serums vu mon âge, je pense que c'est encore beaucoup trop tôt...
    Sinon, ta routine m'a l'air pas mal/ Ce serait cool si d'ici quelques mois tu nous faisais un bilan pour qu'on voit si ça a marché ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais essayer de m'y tenir :) Là je suis en week-end et je n'ai pas tout emporté (même si je regrette), mais le nettoyant ne me quitte pas :)

      Supprimer
  2. La crème a l'air géniale! Je vais regarder un peu sur Internet pour voir si je commande! Mais j'adore ces marques..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut bien se renseigner pour cibler le bon produit, mais une fois qu'on a trouvé, c'est un vrai bonheur de tester !! :)

      Supprimer
  3. En parlant de skifood j'ai justement craqué pour leur bb cream, j'attend de tester ça pour découvrir un peu plus cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je serai intéressée par ta revue ! Tu l'as déjà reçue ? :)

      Supprimer
  4. Apparemment Skinfood est une bonne marque, en tout cas je n'en entends que du bien. J'espere que tu publieras l'avancée de ta routine, si tu sens un changement ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de tenir la même routine oui ! Je croise les doigts pour que les changements arrivent. Il me semble avoir lu quelque part que les cellules de la peau se régénèrent en un mois. J'attends donc 3 semaines de plus pour voir ;)

      Supprimer
  5. Ooooh!!! :D J'espère que ces produits vont te donner de bons résultats! La texture de la crème Skinfood a l'air vraiment sympa!

    Pour les pores dilatés, en général, les produits concentrés en acide hyaluronique fonctionnent vraiment bien (genre une lotion et/ou un sérum).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui j'ai épluché ton blog pour voir ce qui fonctionnerait le mieux, et j'avais noté l'acide hyaluronique :D (et le masque que tu m'as donné en échantillon, j'ai tellement hâte de l'utiliser, et en même temps je le garde pour le moment "opportun", je n'ose pas l'ouvrir xD)

      Supprimer
  6. Je suis deg ils n'ont jamais les sérum it's skin quand je vais sur Sasa ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai eu grâce à Sasha qui revendait le sien!

      Supprimer
  7. C'est fou comme il mousse le nettoyant, dis nous le résultat après plusieurs semaines, j'aimerais bien savoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a étonné aussi ! Pourtant la noisette de produit est minuscule !
      Dans trois semaines je referai un article "bilan" :)

      Supprimer