mercredi 30 mai 2012

Le masque purifiant d'Edenens, bonne ou mauvaise idée ?

Il y a des produits, parfois, dont je ne sais pas quoi penser. Très emballée au départ, je déchante vite, avant de d'accorder une seconde chance et de revoir (ou pas) mon jugement. C'est le cas pour le masque purifiant "Source de pureté" de la marque Edenens. Ayant profité d'une promo de vente privée pour m'acheter un lot, je teste depuis quelques jours leurs produits (aaah, je sais, ça risque de fausser mon test de routine de soins asiatiques), dont ce masque. Après un seul essai, voici mon avis...


En ce moment j'ai une peau catastrophique. Je ne sais pas si c'est parce que ma peau rejette les cochonneries avant de renaître plus lisse et éclatante (bah voyons), ou à cause du stress/manque de sommeil (ah voilà !), mais vraiment, c'est l'horreur. Points noirs toujours aussi présents, pores dilatés, et boutons de plus en plus gros (et durs ! sous-cutanés les fourbes) qui s'invitent à la fête. Du coup, je me suis jetée sur le masque illico presto.

J'ai beaucoup aimé le conditionnement: en tube, ça évite de mettre les doigts dedans ! Mon autre masque purifiant à l'argile est dans un pot, et j'en récupère toujours sous les ongles. Glam !



Mais ce que j'ai préféré, c'est son odeur. Mmmmmh, une bonne odeur de pâte d'amande ! Logique me direz-vous, puisqu'il contient de la fleur de frangipanier. Enfin bref, moi qui suis dingue de pâte d'amande et de frangipane, j'ai cru que j'allais engloutir la pâte verte plutôt que de me l'étaler sur la face. Et cette texture, un vrai bonheur ! Onctueuse et facile à étaler, elle sèche à peine pendant le temps de pose, ce qui évite à la peau de dessécher. Malin !



Par contre, je n'ai pas aimé l'utiliser. Dès les premières minutes de pose, on sent beaucoup trop la "sensation de fraicheur" mise en avant par la marque. J'ai limite cru que le masque m'irritait la peau, alors que je n'ai pas du tout la peau sensible. Après les 10 à 15 minutes de pose (j'ai du le laisser 12 minutes je pense), j'ai tout enlevé, et ma peau n'était pas abîmée, mais pas purifiée non plus. Peut-être faudrait-il que je l'essaie plusieurs fois pour me faire une idée ?

En fait, ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est de lire "Sans parabens, ni silicones, ni huiles minérales. Non testé sur les animaux." sur le produit (chouette, moins de mauvais produits pour ma peau) avant de voir dans les ingrédients "alcohol" (ouais, le truc qui bousille la peau !)... Ok. Donc finalement, ce masque n'est peut-être pas si parfait !

Ceci dit, je sais qu'il faut tester un produit sur la longueur, et que de toute façon je ne le jetterai pas. Donc je lui laisse une chance ! (Et bientôt je vous parle du gommage, une tuerie, j'adore !)

4 commentaires:

  1. Le truc aussi, mais on est toutes comme ca, c est qu il faut qu on arrete de croire que le produit miracle existe !!! Le nombre de masque que j ai releguer au fond de mon tiroir en me disant pff trop nul ma peau est pas passé de moche a canon en 10 a 15 min... Mdrrr Il faut laisser le temps au masque en l utilisant regulierement, les bons feront leur effet !!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des produits comme ça qui nous laissent sceptiques c'est assez pénible :/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour votre retour sur le Masque Purifiant, vos commentaires sont toujours très utiles pour améliorer nos produits.

    Nous aimerions vous apporter une précision quant à la présence d'"alcohol" dans la liste INCI du produit. Il n'y a pas d'acool en tant que tel dans le produit, un de nos actif est conservé dans de l'acool et se retrouve donc en quantité infinitésimale.

    L'alcool intégré en tant que tel peut déssècher la peau mais non lorsqu'il est présent en si petite quantité. Nous avons fait des tests pour prouver que ce produit ne déssèchait pas la peau.

    Nous espérons que cette précision vous sera utile :-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup pour votre commentaire ! C'est toujours très agréable de voir qu'une marque tient compte des avis de ces clients, et surtout, vient donner des explications quand ceci ont des questions !
      En effet, l'alcool est marqué en fin de liste de produits, ce qui suppose qu'il est très peu présent. Cela me rassure en tout cas, j'avais vraiment peur que cela gâche le fait que ce masque soit sans silicones etc...

      Je continuerai donc de le tester, en voyant sur le long terme si je m'habitue à ce côté "coup de frais" vraiment fort :D

      Supprimer