vendredi 18 mai 2012

Trax de M.A.C: à nom mystérieux, maquillage dramatique !

Trax. Quel mot étrange. Quel nom de fard étrange ! Ce fard violet aux paillettes roses et dorées est devenu un best-seller chez M.AC. Mais d'où vient le nom ? J'ai vu que cela pouvait désigner un bulldozer en Suisse. Rassurant. J'ai lu aussi que c'était le nom d'un groupe de rock sud-coréen formé en 2004 et dont deux membres sont partis depuis. Personnellement, ça me fait penser à "anthrax", tout simplement. Enfin bref, à nom mystérieux, maquillage dramatique ? (Dites-moi que ça vous parait logique)

Quand je vous ai présenté mes fards M.A.C, je vous ai montré un maquillage cuivre et orangé réalisé avec Cranberry, Expensive Pink et Sketch. Aujourd'hui je vous montre le petit dernier des fards, Trax, que j'ai voulu utiliser dans un smoky violet.



Voici un petit tutoriel pour ce maquillage:

- Après avoir appliqué une base de fards à paupières, j'ai mis le Color Tattoo 24h de Gemey en teinte "Endless Purple" (le violet donc) en estompant bien sur toute la paupière mobile.
- J'ai ensuite appliqué "Trax" par dessus, pour lui donner un peu plus de pep's, et j'ai encore estompé. 
- En partant du coin externe de mon œil, j'ai appliqué "Sketch" en remontant vers l'extrémité de mon sourcil, histoire de faire une forme "œil de chat". (Souvenez-vous, c'est la technique que j'utilise quand j'imite le maquillage d'Emma Stone au Golden Globes !)
- J'estompe "Sketch" en le fondant au "Trax" et en faisant une banane légère dans le creux de la paupière mobile.
- J'intensifie un peu le creux externe avec une touche de "Blackout" (fard noir de la Naked 2) et je finis par un trait d'eyeliner. Du mascara, du khôl, et voilà !

 
Bon alors je ne suis pas du tout contente de mon estompage. Je peux encore mettre tout ça sur le dos de mes pinceaux (mouais) en attendant de recevoir les Real Techniques conseillés par Lodoesmakeup... Mais en vrai je pense que j'aurai du y passer plus de temps ^^

5 commentaires:

  1. Peut être qu'en estompant avec un fard couleur chair tu obtiendrais l'estompage que tu voudrais. Mais en tout cas je le trouve bien fait ! Et trax est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'estompe toujours mes maquillages avec "Foxy" de la palette Naked 2... Peut-être que je n'ai pas assez insisté cette fois-ci :)
      Trax est vraiment beau oui :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle. Le fard trax est vraiment joli. C'est vrai que parfois estompé avec un fard plus clair peut permettre d'améliorer le résultat genre Naked de la N1. Ici est ce que c'est pas simplement la color tatoo qui pose prob ?
    Sinon c'est très joli ça va très bien avec tes yeux :) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Oui je me suis aussi demandé si ce n'était pas le Color Tatoo qui "plombait" la texture et rendait le fard difficile à estomper. Je retesterai sans la base ;)

      Supprimer