mardi 29 mai 2012

Chipotle, un peu de New York (enfin !) à Paris


Dimanche je suis allée manger à Chipotle. Autant vous dire que j'étais excitée comme une puce ! Oui oui, juste parce que j'allais déguster un burrito. Mais quel burrito ! J'ai connu cette chaîne de restaurant à New York lors de mon séjour d'un mois dans la Grosse Pomme, et j'y étais allée... 3 fois. Et comme chaque petit détail qui me rappelle New York m'enchante, j'étais aux anges quand j'ai su que Chipotle allait ouvrir à Paris. Malheureusement, l'ouverture a été sans cesse repoussée, jusqu'à la semaine dernière !



Le Chipotle, qui se trouve à l'arrêt de métro Richelieu Drouot, a ouvert jeudi 24 mai, et le dimanche, j'y étais ! J'avais peur qu'il y ait la queue comme en semaine (j'avais vu des photos sur Internet), mais non, l'enseigne était presque vide, week-end prolongé oblige...


 

Niveau décoration, TOUT est exactement comme à New York. Le comptoir, la façon dont sont disposés les bacs, le menu, les serviettes... J'étais toute émue ! (Non non, ne vous moquez pas, j'ai aussi eu la larme à l'oeil quand je suis allée au Forever 21 de Vélizy, j'ai cru être retournée à Times Square).

Et côté burrito ? Et bien la qualité est là ! Les portions sont certes un peu moins généreuses qu'aux States, mais un Parisien risque de les trouver largement suffisantes !! J'ai pris un burrito au porc (Carnitas) mais il y a aussi boeuf ou poulet. Vous avez le choix entre le burrito classique (enroulé dans sa tortilla) ou l'assiette de burrito (burrito bowl aux Etats-Unis), tout simplement la garniture du burrito, mais servie dans un bol allongé. Plus facile à manger... Pour celles qui ne connaissent pas le principe de l'enseigne, c'est en fait un burrito préparé à la demande, c'est vous qui choisissez le type de haricot, de sauce épicée, si vous voulez ajouter du fromage et du guacamole.
J'aurai du le tenir dans ma main, pour vous montrer les proportions !

Comptez 9€ pour un burrito ou un burrito bowl (le prix me semble correct, et ça vous calera !!), et 2,50€ pour une bouteille d'eau (un peu cher). Je ne pense pas y retourner très souvent (loin de mon travail, snif) mais si un jour je me retrouve dans le 9ème pour manger, c'est sûr que j'y foncerai !





Chipotle
20 boulevard Montmartre, 75009 Paris
(métro Richelieu Drouot, ligne 8 et 9)
Ouvert tous les jours de 11h à 22h.


2 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai été conquise et ça tombe bien car ce n'est pas loin de mon travail MOI !

    RépondreSupprimer
  2. je n'y suis jamais allée à NYC mais tu m'as donné l'eau à la bouche, à tester donc ! Merci pour le plan :)

    RépondreSupprimer