vendredi 11 mai 2012

Ma manucure façon marinière (très) revisitée

Encore du vernis ? Encore une manucure ? Désolée petit internaute, mais il m'est plus facile de prendre des photos de mes ongles, que de mon maquillage que je fais en speed le matin. J'essaierai de prévoir quelques maquillages d'avance ce week-end. 

En attendant, je te présente une manucure que j'adore, dans les tons orange et rose avec une touche de blanc. J'ai totalement flashé sur cette manucure, et celle-ci j'ai envie de la garder le plus longtemps possible !


En fait, mardi dernier j'ai flashé sur deux vernis Kiko. J'étais allée dans la boutique pour trouver un "lait menthe", et évidemment c'était le seul en rupture de sotck... Really ?!! Bref, je regarde les autres couleurs (on ne se refait pas) et là je vois un magnifique pêche orangé (le n°359), et un sublime rose (le n°360). J'ai immédiatement pensé à les associer (en même temps, ils semblent faits pour ça, les numéros se suivent)!



Pour réaliser cette manucure, il vous faut un vernis blanc (j'ai choisi le "Blanc" d'Essie, recommandé par Pshiiit en personne (merciiii), un vernis orange/pêche/saumon, un vernis rose et du stripping tape (j'ai acheté le mien chez Manucure & Beauté).

- Appliquez votre base soin, puis une à deux couches de vernis blanc (j'ai mis 2 couches de Blanc pour un résultat opaque)
- Passez une couche de Sèche Vite (ça accélère le processus et évite au vernis blanc de se décoller par la suite, à cause du stripping tape)
- Collez deux bandes de stripping tape (après les avoir collés et décollés sur votre main pour enlever le côté trop collant) sur le vernis blanc. Parallèles ou non, c'est à vous de voir ! Je suis sûre qu'en biais ça en jette aussi :)
- Passez une couche de vernis orange en vous arrêtant avant le deuxième stripping tape (ou au premier si vous voulez que la partie rose soit plus grande). C'est un peu galère de faire ça à la main, moi je n'avais pas de scotch, mais si vous en avez, n'hésitez pas à protéger la partie de votre ongle qui accueillera le vernis rose !
- Finissez par une couche de rose sur le bout de l'ongle.


Pfiou, difficile d'expliquer ça sans images, mais j'avoue que j'ai été prise dans le feu de l'action et j'ai complètement oublié. Et comme d'hab, j'ai, comment dire... pas vraiment attendu de bien nettoyer tout ça avant de prendre les photos. Mais bon, l'essentiel et là, et si ça peut vous inspirer d'autres manucures à rayures, pourquoi pas !!


Vous me connaissez, au bout de trois jours je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter des paillettes ! J'ai donc mis le vernis "Space Queen" d'Essence sur la partie rose. Très discret, mais ça fait son petit effet ! (pas de photos, désolée !) 

Alors cette manucure, vous aimez ?

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merciii ! J'ai eu plein de compliments hier et aujourd'hui, huhu ça fait plaisir!

      Supprimer
  2. J'adore le rendu, j'ai moi aussi flashé sur ces vernis quand je suis allée chez kiko l'autre jour (ils sont tellement "frais" et estivaux !)
    Très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui ils sont faits pour l'été et les beaux jours, j'adore!

      Supprimer
  3. C'est très joli en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super et vraiment très frais :))

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça super joli et l'accord des couleurs est pas mal aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien !
    Je suis allée chez Kiko ce matin, et j'ai vu ces 2 vernis. J'ai même hésité à les prendre, dommage que je n'avais pas lu ton billet avant ;) En plus, j'ai pas du tout eu l'idée de les associer !!!
    Par contre, j'ai pris un vert/bleu canard et un rouge orangé (style Ole Caliente d'Essie)
    Pour ton "Lait Menthe", au magasin de Lille, il y avait plus de 50 flacons !!! et à 2€50 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce prix là, il ne faut pas hésiter!! T'as de la chance pour les 50 flacons ^^ A croire que les filles en région parisienne ont toute une obsession du "lait menthe" :p

      Supprimer
    2. Tu veux que je t'en prenne un et que je te l'envoie ?

      Supprimer
    3. Ooooooh, c'est trop adorable !! Merci, mais le Kiko n'est pas très loin de chez moi, j'aurai sûrement l'occasion d'y repasser quand ils auront remis du stock :)
      Mais c'est gentil de proposer!!

      Supprimer
    4. Sinon, je peux y aller aujourd'hui ou demain, et je suis sur Paris, à partir de jeudi, jusque dimanche fin de matinée ! Donc, je peux même te le remettre en main propre ;)
      Donc n'hésites pas

      Supprimer
    5. Bon, ben... désolée... je reviens de chez Kiko sur Lille : vendredi il restait une bonne 50aine de vert lait menthe... aujourd'hui, mardi... plus rien. Donc, les lilloises aussi, ont une obsession pour cette couleur ;D

      Supprimer
    6. Cette couleur fait un carton, c'est dingue! ^^ Mais de toute façon je ne suis pas à Paris ce week-end ;) Merci quand même, je me répète mais c'est vraiment très gentil de ta part d'être allée voir :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup c'est juper joli! Et le vernis rose est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Kiko il y a vraiment un choix de couleur hallucinant! J'espère que la promo restera longtemps, j'en ai repéré d'autres ^^

      Supprimer
  8. Très joli, très frais pour l'été!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ! c'est frais et acidulé ! Très joli =)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore vraiment cette marque et ta manucure est splendide *___*!! Aurais tu d'autres couleurs à me conseiller pour faire cette manucure s'il te plait? (car je n'ai pas de vernis pêche)

    RépondreSupprimer