vendredi 25 mai 2012

Beurre Corporel "Dreams Unlimited" Body Shop : odeur longue durée !

Aujourd'hui je vais vous parler, fait exceptionnel, d'un produit Body Shop, le beurre "Dreams Unlimited". Je sais que cette marque a son lot de fans, addicts des beurres corporels, laits hydratants et baumes à lèvres, mais moi je n'ai quasiment aucun de leurs produits. Pourquoi ? Parce qu'après une mauvaise expérience de baumes à lèvres qui puait, j'ai ralenti mes ardeurs et senti à deux fois les produits. Et il faut avouer que les testeurs en boutique ne sentent jamais bon. Nids à microbes, parfum qui tourne à cause de la chaleur : je ne sais pas pourquoi cela arrive, mais vraiment, tous les produits, que ce soit karité, citron, myrtille ou chocolat, puent. Et au prix que ça coûte, je préfère être sûre de mon choix.


Alors pourquoi donc parler de ce beurre corporel ? Hé bien parce qu'on me l'a offert ! Et comme le pot était neuf, là, aucun problème d'odeurs étranges. La gamme "Dreams Unlimited" est sorti chez Bodyshop en 2010. J'ai eu ce pot l'année dernière et l'ai entamé (aidée de ma maman) en début d'année. Je suis allée vérifier s'il existait toujours, et sur l'e-boutique, il est vendu au prix de 17€ ! Mais avant d'aller vous l'acheter, vérifions ensemble ce qu'il vaut.




Pas de doute, c'est un vrai beurre corporel. C'est-à-dire qu'il a une texture beaucoup plus épaisse que les crèmes que j'ai utilisé jusqu'ici, plus épaisse même que le "Yes To Carrot". Cette texture très compacte se fond pourtant bien avec la peau, sûrement sous l'effet de la chaleur quand on masse le produit. Il hydrate bien, mais laisse un léger fini gras si on enfile directement derrière son jean.

Les ingrédients, si ça vous intéresse. J'avoue ne pas y faire trop attention ...

Son gros point fort, et son gros point faible ? L'odeur. En fait, elle est hyper forte quand on l'applique, à la limite de l'agression olfactive, c'est pour dire ! Mais c'est aussi son gros avantage. Si je me tartine le matin et que j'enfile mon jean juste après, vous pouvez être sûrs que le soir en allant au lit, j'embaume toute ma chambre ! Atténuée, l'odeur passe beaucoup mieux et est très agréable. Quant à la décrire... pfiou, impossible !


Pour conclure, je dirai que ce beurre corporel est très utile si on recherche un beurre qui parfume le corps sur la durée. Croyez-moi, l'odeur tient bien 24h ! Niveau hydratation, il fait bien son boulot, après tout, c'est un beurre corporel bien gras !

Et vous, avez-vous testé cette gamme chez Body Shop ? Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. J'adore les odeurs... mais les bonnes odeurs ! du coup il faudrait tout simplement que je le sente en boutique ! Mais je pense que je resterai plutôt fidèle aux beurres aux fruits (ou au moringa), ils sont tellement gourmands... :)

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Moringa me tente bien aussi... Mais toujours ce problème d'odeurs "étranges" en boutique :/

      Supprimer