jeudi 19 janvier 2012

Mes rouges à lèvres part. 1 : les rouges

Sous ce titre assez moche se cache en fait un article sur mes rouges à lèvres... rouges. Viendra les roses, puis les sombres. Mais cette dernière partie risque d'être toute petite!

Il y a quelques mois, j'avais une addiction pour les fards à paupières et les palettes Urban Decay. En ce moment, c'est pour les rouges à lèvres. Allez comprendre! Toujours est-il que j'en ai acquis plusieurs en un mois à peine!



J'ai vraiment eu du mal à saisir les vraies couleurs des rouges à lèvres, que ce soit sur le raisin ou les lèvres. La faute au manque de lumière chez moi, une fois le soir tombé... J'en suis désolée! Je dois encore prendre le pli je crois.

Voici donc mes rouges à lèvres "rouge", de celui que je porte le moins, à mon préféré!



N°4: YVES ROCHER


C'est un rouge à lèvres qui fait très transparent une fois sur les lèvres et la texture fait un peu penser au gloss.

Il sent très bon et il est parsemé de quelques paillettes.

Ceci dit je ne le porte quasiment jamais, en plus le raisin s'est cassé...








N°3: NYX


Le "Fire" de NYX est entre le rose flashy et le rouge. Mais je l'ai classé dans la catégorie des rouges!

Il est très crémeux et donc confortable à porter...quand j'ose! Parce que la couleur est vraiment pigmentée.






N°2: MAKE UP FOR EVER


Voici mon seul "vrai" rouge de femme fatale, le "Moulin Rouge"! Il est très rouge (ça ne se voit pas assez sur la photo), assez mat, très pigmenté et donc tient très bien, bref: il est parfait à mes yeux.

Pourquoi n'est-il pas en N°1?

Tout simplement parce que j'apprends encore à l'apprivoiser et donc à oser le porter. (Mais avec juste un trait d'eye liner noir, c'est nickel!)




N°1: URBAN DECAY!


Décidément, mon obsession pour cette marque me poursuit! Mais que voulez-vous, ce rouge à lèvres en teinte Gash est sublime!

Le packaging est horrible (c'est quoi cette épée?) et très encombrant, mais je lui pardonne vu la couleur: un beau rouge sombre, bordeaux. Il est moins pigmenté que le Moulin Rouge, mais cela permet du coup de varier l'intensité sur les lèvres.


A venir: les roses! En espérant que j'arriverai à prendre des photos de jour, et à mieux les poser, même dans l'urgence et tous à la suite... Ahlala, tout un métier!

                                                                                       *

1 commentaire:

  1. Ahhh mais non lol j'ai aussi le Make Up Moulin Rouge xD. Je l'ai acheté dans un kit rouge parfait avec un crayon et le gloss qui va avec et franchement ça rend super bien. La tenue est pas mal du tout mais niveau tenue pour le rouge vif je préfère le Dior

    RépondreSupprimer