mardi 24 janvier 2012

Les « value sets », bientôt en France ?



Le concept des « beauty box », c’est vrai que c’est sympa, même si ces derniers temps on frôle l’overdose et l’écœurement.

Mais il existe un concept beauté beaucoup plus intéressant que ça. Sans surprise, cela vient des États-Unis, et une fois que vous découvrirez ces kits, vous n’attendrez qu’une chose : en acquérir un. Alors Sephora.fr, à quand les value sets ?





Qu’est-ce qu’un value set ? C’est simple, c’est un kit composé de plusieurs produits cosmétiques.

Parfois il est composé d’une seule marque, et d’autres fois c’est une sorte de pot-pourri de plusieurs marques.

En France, Benefit et Bare Minerals  ont lancé la tendance. Il n’est pas étonnant que ce soient des marques américaines qui entament le mouvement, puisqu’aux États-Unis c’est devenu un indispensable.


(Il suffit d’aller sur le site Sephora.com et de regarder les catégories).



Pratiquement toutes les marques ont leur value set : pour un maquillage neutre, un kit spécial maquillage des lèvres, ou du teint, de vernis à ongles.

Sephora sort aussi régulièrement des kits « d’essai » : plusieurs produits miniatures ou en taille réelle, et de plusieurs marques phares, sont réunis dans un même kit.





Mes produits préférés dans ce fameux kit



Lors d’un voyage à New York j’ai acheté le kit « Set for Summer » (voir la photo de présentation de l'article) composé de :

- un fard à paupières Sephora taille réelle (Choco Excess 19)

- un fard à paupières  Smashbox (Fusion Soft Lights in Dusk)

- un mini bronzer Leopard Peach de Too Faced

- un mini vernis Sephora by OPI (I'm Wired)

- un baume teinté Fresh Sugar Rose

- une miniature de la base Guerlain L'Or

- un mini mascara Tarte

- un spray fixant pour le maquillage Urban Decay

- un gloss taille réelle Smashbox.


Il m’avait coûté 39$ (soit 30€, un deal en or !) Le bonus : le tout dans une jolie trousse de voyage que j’emmène partout.

C’est parfait pour tester des marques qu’on ne connait pas puisque évidemment le kit a un prix très avantageux. Moi ça m’a permis de découvrir des marques comme Smashbox et Fresh que j’adore!


Comme je suis vraiment très fourbe, j’ai parsemé mon article de petites photos de value sets issus du site Sephora.com.

N’hésitez pas à y faire un tour pour baver un peu ! Et surtout, si vous avez l’occasion de passer dans un Sephora US, pensez aux value sets !


Images: moi et Sephora

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ce concept manque en France! Toujours retardataires..
    Je t'ajoute dans ma blogroll toute à l'heure, ton blog vient de totalement me faire décrocher de mon cours de biochimie ! :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! On va devoir se languir pendant encore facile un an avant que le Sephora français lance les value sets comme si c'était un scoop ;)
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas ;)

      Supprimer