mardi 10 janvier 2012

Ma manucure 2 en 1


J’adore changer de couleur de vernis à ongles. Rouge classique, corail, violet aux reflets dorés ou bleu roi : je m’amuse follement… mais mes ongles moins (même si j’essaie de les laisser « nus » pendant 2 jours par semaine).

Alors pour varier les plaisirs le plus souvent possible sans passer par la case dissolvant, je fais des manucures 2 en 1. La manucure 2 en 1, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une manucure en deux temps…



Le premier jour, j’applique comme d’habitude une base, puis deux couches de vernis de couleur unie, puis le top coat. Je laisse bien sécher (attention, un vernis est sec au cœur au bout de 6h seulement !) et j’obtiens des ongles certes classiques, mais très chics !




Quelques jours après (parfois même le lendemain), je rajoute… une couche de paillettes ! Tout simplement. Cela marche mieux si vous choisissez un vernis à la base transparente et aux paillettes « variées » : ainsi vous ne cacherez pas la couleur de votre premier vernis !

Et voilà, j’ai une galaxie au bout des doigts !



Je m’excuse quand même pour les photos qui illustrent tout ça : exceptionnellement, le premier soir je n’ai pas rajouté de top coat, vu qu’il était déjà tard. J’ai donc de belles marques sur mon vernis bleu ! Heureusement, les paillettes cachent tout ça.

Car le gros avantage de la manucure 2 en 1, c’est qu’elle permet aussi de cacher les premiers dégâts du vernis qui marque ou s’écaille ! Hop, des paillettes et voilà une manucure comme neuve !

  • Idée d'achat pour une manucure 2 en 1 à petits prix:
Le vernis Kiko n°230 (Sparkle) se mariera avec toutes les couleurs de vernis!

                                                                          *

1 commentaire: