dimanche 29 janvier 2012

Ce soir je suis... Emma Stone aux Golden Globes 2012



Quelle meilleure inspiration que les célébrités sur le "red carpet"? Surtout lorsqu'il s'agit d'Emma Stone, une de mes actrices préférées (elle est dans mon top 3, c'est dire!)

Et quand j'ai vu une photo de son passage aux Golden Globes, j'ai eu un coup de cœur! Voici ma version de son smoky eye argenté. A réserver pour une soirée, car il est bien chargé!


Tout d'abord, voici la photo dont je me suis inspirée:



La demoiselle porte un magnifique smoky eye qui lui fait des yeux de chat, mais qui ne plombe pas son regard grâce au gris et à l'argenté qui apportent de la lumière... Je m'en suis inspirée, et voici le résultat:


Les plus attentives auront remarqué que je n'ai fait qu'un œil ;)
Il faut dire que je l'ai fait en fin de matinée, juste avant de déjeuner, et que ça me faisait trop mal au cœur de faire les deux yeux alors que j'allais me démaquiller pour déjeuner.

Ne m'en voulez pas trop! Un mini tutorial pour vous expliquer comment je l'ai réalisé:


- Appliquez une bonne base pour être sûre que le smoky tienne toute la soirée et ne vous fasse pas des yeux de pandas.

- Facultatif: appliquez une base noire que vous estomperez (je l'ai fait avec un crayon khôl)

- Pour avoir cette forme "oeil de chat", mettez un morceau de scotch (que vous aurez appliqué sur votre main avant, pour enlever le côté trop collant) qui part de votre ras de cils inférieurs jusqu'à l’extrémité de votre sourcil.

- Appliquez un fard noir sur votre paupière mobile et faites le remonter jusqu'au scotch.

- Passez maintenant aux fards argentés: appliquez les sur le centre de la paupière mobile tout en les estompant vers le coin externe et le coin interne. Si le fard argenté ne ressort pas assez, mouillez un peu votre pinceau.

- Travaillez ensuite sur l'estompage: il faut que l'argenté se fonde au noir, sans pour autant "aplatir l’œil". C'est là qu'on enlève le scotch et qu'on essaie d'adoucir l’œil de chat.

- Pour cela, prenez un autre fard noir, pailleté cette fois (j'ai pris l'ombre magnétique Lancôme) et refaites le "V externe". N'hésitez pas à le faire revenir en fine banane au dessus du gris.

- N'oubliez pas la touche lumière (un fard blanc) dans le coin interne, et sous le sourcil, en l'estompant avec ne noir et le gris.

- Finalisez votre maquillage avec de l'eyeliner, du crayon noir dans la muqueuse et une bonne couche de mascara!!

Je m'excuse pour ce tutoriel un peu embrouillé. J'aimerai bien tenter les tutos vidéos, mais je préfère prendre mon temps pour installer le matos, tester des angles de vues etc... A suivre donc!
J'espère que cette nouvelle rubrique "Ce soir je suis..." vous plaît! Si c'est le cas je ferai d'autres maquillages inspirés de stars.

*

1 commentaire:

  1. Ton blog est une superbe découverte j'adore !
    Ce maquillage est sublime!

    Bisous

    RépondreSupprimer