mardi 17 janvier 2012

Violent Lips : le tatouage temporaire des lèvres, qu’est-ce que c’est ?

Après les autocollants de vernis à ongles, la nouvelle mode est au tatouage temporaire des lèvres ! Et pourquoi faire classe quand on peut faire peur, avec de magnifiques imprimés léopard ou petit cœur ?!

Vous l’aurez compris, la tendance du « lip smacking » comme l’appelle L’Officiel de la mode, me laisse perplexe. Mais d’ailleurs, Violent Lips, c’est quoi ?



Le lip smacking, ou tatouage temporaire des lèvres, c’est la (presque) nouvelle tendance de poser sur ses lèvres un tatouage temporaire. Pas un vrai tatouage avec aiguille et encre ! Plutôt comme les tatouages Malabar, mais sur la bouche. Mouais, moi aussi ça m’a semblé bizarre. Comment on l’applique ? Combien de temps ça dure ? C’est quoi l’intérêt ?


Cette mode du tatoo de bouche existe déjà depuis plusieurs mois, et depuis le temps les stars se sont emparées de la tendance. On peut régulièrement admirer les photos des sœurs Kardashian, de Kelly Rowland et de Snookie sur Twitter. Qu’elles choisissent l’imprimé léopard, léopard rose ou glitter, elles sont fières de l’exhiber…et sur elles, ça parait presque normal.

Mais franchement, oserez-vous l’imprimé animal sur les lèvres, même en soirée ?


Ne parlons même pas de la pose qui semble assez galère. Sur cette vidéo de la marque Violent Lips (le leader du marché), le tatouage est posé assez approximativement, et on se doute bien que ça ne doit pas suivre le contour exact des lèvres. Et puis vous ne trouvez pas que la fille de droite a du mal à parler ? Comme si…oui, comme si quelque chose la gênait.

Récapitulons : les tatouages temporaires des lèvres s’appliquent comme des tatouages Malabar, on applique puis on mouille le tatouage. Niveau tenue ? Entre 8 et 12h. Les motifs ? Du classique rouge à l’imprimé animal en passant par des rayures arc-en-ciel ou des paillettes : il y en a pour tous les goûts.


Dernier point qui mérite réflexion : et si on avale un bout du tatouage en se mordillant les lèvres ?

Pour celles que ça tente, Violent Lips livre en Europe et il vous faudra débourser entre 10 à 15$ (hors frais de port) pour 3 tatoos identiques. Le tatouage temporaire des lèvres, en dehors d’un clip, ça se tente ? Oseriez-vous ?


Images: Violent Lips

2 commentaires: