jeudi 9 février 2012

Le gommage de Ünt sans grains... ça marche!


Un gommage pour le visage...sans grains. Pratiques pour les peaux sensibles qui ne veulent pas "labourer" leur peau, ces types de gommage appelés "gommages chimiques" intriguent, laissent perplexes et peuvent faire peur.

Curieuse, j'ai testé celui de Ünt. Alors, ça fonctionne?



La marque de cosmétiques Ünt trouve peu à peu sa place en France. Les beauty addicts friandes de produits asiatiques peuvent s'en donner à cœur joie avec toute une gamme de soins hydratants, de sérums, de produits anti-acné, anti UV et même du maquillage!

Il y a quelques mois, quand j'ai connu le site de la marque Ünt j'ai eu envie de m'acheter des tonnes de trucs. Leurs hydratants, leur Pore Refiner, leur lotion aux AHA et puis ce petit exfoliant...




 Au final je n'ai acheté que le gommage "Acerola Brightening Exfoliator" et la lotion Clearagen (que j'utilise finalement très peur). Pourquoi ce gommage? Pour être honnête, j'ai été séduite par le prix. 10,85€, c'est un des produits les moins chers. Et puis un gommage SANS GRAINS? Je me devais de tester ça.

Aujourd'hui je m'en sers plus ou moins régulièrement, mais toujours avec plaisir. C'est un produit économique (le tube ne semble pas se vider!) et très efficace.

Il suffit d'en prendre une petite noisette (avec les mains sèches) et de l'étaler sur le visage (sec lui aussi). Tu masses ton visage pendant 30 à 60 secondes et peu à peu des petits bouts de peaux mortes s'amassent et créent comme des petits moutons de peau.

Certes, c'est un peu dégoûtant, mais ça prouve que c'est efficace! Regardez le résultat sur ma main (alors que bon, le dessus de la main n'est pas l'endroit qui accumule le plus de peau morte) et imaginez qu'il y en a 2 fois plus sur le visage!

Hop, une fois le massage effectué, on rince à l'eau tiède et on admire sa peau toute douce!



Ce gommage ne m'a jamais abîmé la peau, et il suffit d'hydrater votre peau par la suite pour éviter les tiraillements (comme pour tout gommage). N'ayez pas peur du "chimique", c'est une enzyme qui exfolie tout en douceur la peau.


Pour le côté "brightening" (éclaircissant), je pense qu'il faudrait coupler ce gommage avec un soin spécifique pour l'obtenir et avoir de vrais résultats. Idem, ne vous inquiétez pas d'obtenir une peau translucide à la Blanche-Neige! L'action "éclaircissante" permet juste d'éviter un teint terne. C'est d'ailleurs ce qu'explique la marque en présentant le produit.

BRIGHTENING EXFOLIATOR aide à embellir votre teint, à resserrer les pores et adoucir la texture de la peau. Utilisant la même action enzymatique que EXFOLIANT UNT, BRIGHTENING EXFOLIATOR enlève doucement les peaux mortes des couches supérieures de la peau.

Il comprend également de l' Acerola (Malpighia Punicifolia) qui délivre de l'extrait de cerise pour une action clarifiante. L'Acerola est aussi un remarquable antioxydant, incluant la vitamine C. Ce gel sans micro-billes rafraîchissant élimine la pesanteur des ans et efface le teint terne pour restaurer la douceur et la luminosité naturelles de votre peau.


Alors, convaincues?

6 commentaires:

  1. Merci, c'est exactement un gommage comme celui là que je cherche. Qq chose, que l'on fait sur visage sec.
    Par contre, on ne le trouve que sur le site ? il n'existe pas dans certaines enseignes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'on puisse trouver leurs produits chez des revendeurs. En tout cas je n'ai pas trouvé d'infos la dessus... Par contre la livraison standard est gratuite dans le monde entier! :D Faut juste être patiente pour la livraison ;)

      Supprimer
  2. Je l'avais commandé et pour l'instant je ne l'ai utilisé que deux fois mais je l'adore ! Le peeling Appletox de Tony Moly fonctionne sur le même principe, mais je trouve qu'il est + long à faire pelucher :(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ultra fan, j'ai beaucoup aimé ta revue et paf, je m'abonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup!! :) C'est super gentil! En espérant que les autres articles te plaisent!

      Supprimer
  4. Roh énorme ! Il me semble qu'Avène en fait un aussi sans grains pour peaux sensibles. Celui la fait vraiment envie surtout quand tu vois l'efficacité :D Hyper intéressant comme article !

    RépondreSupprimer