mercredi 15 février 2012

Première manucure stamping: les coeurs à l'honneur

Lundi j'ai reçu le colis tant attendu de Manucure&Beauté. Dedans, un kit de nail art Konad et du stripping tape.

Évidemment je n'ai pas pu m’empêcher de tester immédiatement la technique du stamping, et face aux pochoirs, mon envie s'est porté sur les cœurs.

Le lendemain, c'était la St Valentin. Coïncidence? Je ne pense pas...


Malgré l'avalanche d'articles sur la St Valentin, je ne me suis pas mise à détester les manucures rouges et blanches, les cœurs ou les maquillages violets et roses. Incroyable, mais vrai. Et puis quand il a fallu choisir un motif de stamping pour orner mes ongles, les cœurs se sont imposés à moi. C'est vraiment une forme que j'adore et je bave régulièrement sur les manucures de Pshiiit qui contiennent des petits cœurs.

Petite parenthèse d'ailleurs, pour parler de mon rapport au nail art et de cette blogueuse. Car il faut savoir qu'il y a quelques mois, face à l'émergence du nail art, je suis restée perplexe, presque dégoûtée. Des ongles longs comme ceux d'une sorcière, des manucures roses Barbie à paillettes, des strass énormes et des piercings d'ongles (oui oui): non vraiment, ce n'était pas pour moi. Et puis Pshiiit est arrivée, elle, son blog classe et ses photos canons. Et mon avis a changé.


En nail art, on peut aussi faire des manucures classes, simples et élégantes. On peut associer deux, trois et quatre couleurs sans ressembler à un arlequin. On peut se mettre des motifs sur les ongles sans passer pour une gamine de 11 ans. En fait le nail art, c'est déclinable à l'infini... et c'est BEAU. (Voilà, merci Pshiiit :D)


Utilisé: Une base Essie, un OPI "Just a Little Rosti At This", Sèche Vite, kit Konad, vernis Kiko n°270, top coat Essie, du dissolvant, le stylo dissolvant Kiko.

J'ai donc sorti tout le nécessaire, et la séance manucure devant Top Chef a pu commencer. Je ne suis pas une experte en nail art, mais voici ce que j'ai remarqué, et les conseils que je pourrais donner:

-Après la couche de base et les deux couches de vernis coloré, appliquez votre Sèche Vite. Mais s'il est un peu pâteux, ajoutez quelques gouttes de diluant! Je n'en ai pas (encore) donc je n'ai pas pu le faire. Résultat: une couche épaisse qui a bien séché mais a "bougé" sur mon pouce droite!

- N'hésitez pas à bien appuyer sur le petit tampon rose, lorsque vous le passez sur les motifs. La première fois mes cœurs n'étaient qu'à moitié imprimés, j'ai donc vite effacé et recommencé.


- Une fois le stamping fini, passez RAPIDEMENT une couche de Sèche Vite. Étant pâteux j'ai du repasser le pinceau plusieurs fois, et au bout du deuxième passage, les motifs blancs (pourtant secs!) ont laissé des stries...

Cliquez pour agrandir...


Voilà! J'espère que mon premier essai en stamping vous plaît! Sérieusement, c'est facile à faire et très amusant! J'ai fait tous les ongles pour me faire la main, mais je pense qu'en "accent" sur un ou deux ongles seulement ça peut être très chouette :)

(On voit mal les reflets du vernis Kiko, qui sont pourtant magnifiques!)
*

6 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec ta parenthèse !!! :-)
    Comme quoi, on peut faire du nailart, avec goût et classe
    Très joli ta p'tite manucure St Val'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      En fait il y a eu une Révolution Pshiiit pour beaucoup d'entre nous :) Je trouve ça chouette!

      Supprimer
  2. Oh je suis super touchée par ta parenthese, merci merci ! Et je suis ravie de savoir que j'ai pu aider à changer la face du nail art haha !

    Bon et sinon, l'info principale de ton article c'est surtout que tu sembles séduite par le stamping, alors ca c'est tres cool, contente que tu t'en sois bien sortie des le départ ! Et le résultat est très mignon joli cool ^^

    bises <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur de tout abimer (vu ma précédente expérience au scotch) mais tout s'est bien passé :D
      Et je suppose que tu dois avoir ce genre de témoignage/parenthèse souvent, mais j'ai rajouté ma contribution car c'est important que tu saches que ton travail pour faire des manucures originales illustrées par de jolies photos touche du monde! Encore merci! <3

      Supprimer
  3. Et bien pour une première tu as super bien géré !
    Moi au début ça a été une vrai cata... Mais au final je m'en suis plutôt bien sortie ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été étonné d'y arriver dès le 2ème essai (j'ai été traumatisée par mon vernis arraché par ma manucure au scotch)
      Mais de toute façon il faut une première fois approximative avant de bien gérer :) Je vais essayer de m'attaquer aux motifs plus compliqués :D

      Supprimer