mercredi 1 février 2012

I neeed, tu neeed...le site des accros aux listes!

Je sais pas pour vous, mais moi j'adore faire des listes. J'ai beau les oublier dans un coin, ne jamais les relire: je liste. Ce qu'il me reste à faire ou ce que je veux/dois acheter (la différence est subtile, mais elle est là).

Grâce à Internet, les accros aux listes ont trois fois plus d'outils pour créer des listes(Pinterest par exemple, mais lui, plus besoin de le présenter). Et bien parmi ces outils, il y a ♥neeed. Neeed, qu'est-ce que c'est? Présentation.


Première étape: on s'enregistre à ♥neeed grâce à Twitter ou Facebook. Pas pratique pour ceux qui n'ont pas ces réseaux sociaux ou qui n'ont pas envie de partager leurs infos, mais assez chouette puisqu'il suffit d'un clic pour l'activer!

Ensuite, on va dans "Ajouter des produits", et on fait glisser le lien ♥neeed dans notre barre de favoris!

Comme ceci:

Et c'est tout? Oui! Lorsque vous verrez un produit (sac, chaussures, maquillage, vêtements, bijoux) sur Internet, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton ♥neeed pour l'ajouter à votre sélection!


Indiquez une estimation de prix, puis la catégorie, et vous avez ajouté un nouveau souhait à votre liste!

Mais quel est ce mystérieux site, gouffre financier des accros à la beauté?

Pratique pour faire des listes de ce qu'on veut acheter ou de nos coups de coeur, ♥neeed peut aussi servir de liste de cadeaux. "Tiens, tu ne sais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire/Noël/ma semaine sans chocolat? Va voir ma liste ♥neeed!"

Vous pouvez même vous inspirer de ce que d'autres utilisateurs ont mis dans leur liste. Même si bon, pour craquer sur des produits, y'a pas trop besoin d'aide extérieure (ou juste les bloggeuses d'Hellocoton)

Bon, je dois quand même avouer un truc, j'ai encore du mal à prendre le réflexe. Pourtant c'est pas compliqué, il suffit de cliquer et ♥neeed trouve automatiquement le produit dont on parle!





Vous avez déjà essayé? Ça vous tente?

*

15 commentaires:

  1. J'ai une liste "Neeed" depuis 3 mois à peu près et je neeed presque tout les jours :').

    Ma mienne : http://neeed.com/elaine

    Des b'sous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est je te suis! :D En effet ta liste est bien remplie! Je ne peux qu'approuver pour les 2 palettes Urban Decay ;)

      Supprimer
    2. my list: http://neeed.com/ItalianDrivingShoes

      Enjoy !

      Supprimer
    3. theitalianpreppy27 avril 2012 à 04:51

      sorry: http://neeed.com/reza-maoudjy

      Supprimer
  2. Tiens, je ne savais pas que ça existait ce genre de site! Perso, je suis une adepte des listes, mais je préfère quand même les faire par écrit! Au moins je peux les trimbaler près de moi quand je vais faire les boutiques (non j'ai pas Internet sur le portable! ^^) et je n'écris pas toujours un produit en particulier, mais parfois de simples choses générales (bon c'est pas ma liste des courses non plus hein!) dans le genre : un pull blanc, un pantalon rouge... je n'ai pas forcément de marque précise.
    Je suis tentée car tu m'as presque convaincue avec ta belle présentation, mais ce qui me gêne c'est le côté "trop facile"...comment dire? On cherche sur Internet, on need, on cherche, on need...on va vite se retrouver avec une liste qui fait tout le tour de la planète! Ok j'imagine que même en needant on est pas obligé d'acheter, mais pour moi ça fait quand même un peu trop commercial. Un peu trop "je vois quelque chose, je le veux, je l'ai".
    Bisous ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plus pratique les petits carnets :) M'enfin c'est pareil, une fois sur deux je n'ai pas de stylo donc je ne peux pas noter mon idée du moment xD
      Pour l'instant ma liste neeed n'est qu'une wishlist rêvée, jamais je n'achèterai tout ^^ Mais j'aime bien me dire "Et si j'étais riche?" :p

      Supprimer
  3. moi aussi j'adore faire des listes mais je ne connaissais pas ce site! je vais aller m'y inscrire desuite! merci pour la découverte! des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce site, mais vu que j'fais des listes partout je vais peut-être commencer à m'y mettre =) Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  5. Non mais alors la je suis complètement méga fan, je ne connaissais pas du tout, ce soir je fais ma Wishlist en version numérique, parce que version papier elle est éparpillée un peu de partout ... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Top! Je savais pas que ça existait, je vais de suite aller m'en faire une, j'adoooore les listes! Généralement je note tout sur mon cahier, mais il n'y a que des choses que je vais probablement acheter, je mettrais dans ma need des trucs que je voudrais mais que je n’achèterai pas forcément. Merci ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je dois être totalement neuneu, je n'y arrive pas -_-"

    RépondreSupprimer
  8. j'ai bien lu ton tuto mais moi aussi je n'y arrive pas ...

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y arrive paaaaaas sa me rend dinguuue

    RépondreSupprimer