mercredi 22 février 2012

Eau de Rose et Lavande Sanoflore: ma peau dit merci!


Un de mes premiers articles ici a été sur ma routine de soins pour le visage. J'y parlais de 2 eaux de chez Sanoflore, que je venais juste d'acquérir.

Un mois et demi plus tard, voici mes premières impressions!




J'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'articles sur ces Eaux florales de chez Sanoflore. Pas étonnant, vu tout le bien que j'en pense, je suis sûre que tout le monde les adore! Alors que dire de plus que ce que j'ai déjà vu sur certains blogs. Pas grand chose je pense...


J'ai l'Eau de Rose et l'Eau de Lavande. La première est pour le matin, afin de donner de l'éclat au visage. La deuxième, à la lavande, est pour ma routine du soir et permet de réguler ma peau mixte. Résultat, double effet sur ma peau, qui en est ravie!

Je les applique toutes les deux de la même manière: je pchitte généreusement le produit sur mon visage nettoyé ET séché. Quand je dis généreusement, c'est parce que j'applique 10 pulvérisations, hé oui! Puis je me lave les dents, ou m'habille/me mets en pyjama, bref, j'attends que ça sèche un peu. Quand je sens que le produit s'est pas mal évaporé, je tapote avec une serviette propre.

Du coup, mon visage est débarrassé du calcaire et profite des vertus des eaux florales!


Un mois et demi d'utilisation plus tard, je trouve ma peau plus lumineuse et moins grasse sur la zone T. Disons que je passe de peau grasse/mixte à peau mixte/normale. J'ai également beaucoup moins d'imperfections, comprendre ici que j'ai toujours quelques traces d'anciens boutons, mais rarement de nouveaux venus!

Ceci dit, j'attends le début du printemps pour voir si l'efficacité est vraiment là. Je me dis que ma peau est peut-être moins grasse à cause du froid qui la déssèche. Ahah!

(P.S: Si les niveaux des produits sont si différents c'est que je me suis servie de l'eau de rose pour faire un masque de coton! Mais ça use beaucoup trop de produits donc je ne le referai pas!)

*

6 commentaires:

  1. Coucou!! Moi aussi j'ai intégré l'eau de rose dans ma routine ;) J'adore l'odeur et comme je le stocke en frigo, ben ce pschiiitt bien frais a quelque chose de magique ;) j'adore!! Mais ne la trouve-tu as un poil astringent? J'ai la peau sensible et je me demande si c'est ma peau qui ne tolère pas vraiment l'eau de rose ou bien c'est normal que ça tiraille un peu? :) XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince!! J'ai oublié de parler de l'odeur!! L'odeur de l'eau de rose est assez particulière, moi je l'aime bien. La lavande sort fort également, pour celles qui n'aiment pas la lavande ce sera sûrement un frein.
      Ma peau ne tiraille pas, mais elle n'est pas vraiment sensible. Je pense que pour éviter ça il suffit de tamponner ton visage avant que l'eau se soit totalement évaporée et appliquer fissa une crème hydratante :)
      Je n'ai jamais essayé au frigo, à tenter tiens!

      Supprimer
  2. Sympa. Ça serait cool d'avoir + de tests sur les produits naturels ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai celui à l'eau de rose, j'adore! (mais je déteste l'odeur, par contre, quoi que je commence à m'y habituer...)
    J'ai bien envie d'essayer celle à la fleur d'oranger!

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne envie d'essayer. x
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
  5. J'avais eu vent que les eaux florales de Sanoflore sont géniales. Je pense acheter l'eau de rose.
    Sinon j'ai de l'eau de bleuet pour les yeux, c'est juste génial pour les décongestionner et avoir un regard frais dès le matin !

    RépondreSupprimer