mercredi 8 février 2012

Retour réussi pour Sarah Michelle Gellar grâce à « Ringer »





Pour beaucoup d’entre nous, Sarah Michelle Gellar restera la Chasseuse de vampires, l’Élue, la célèbre Buffy amoureuse d’Angel.

C’est donc avec autant d’impatience que de crainte que j’ai regardé le pilote de Ringer, sa nouvelle série, en septembre dernier...





Sarah Michelle Gellar serait-elle aussi bonne actrice dans sa nouvelle série, Ringer ? Allais-je devenir aussi accro qu’à Buffy ou ne serait-ce qu’un énième comeback raté ? Tant de questions avant de visionner ce pilote prometteur!

Quelques mois plus tard, alors que Ringer vient de dévoiler son 11ème épisode, je pense pouvoir dire sans me tromper : Ringer c’est trop d’la bombe (bébé). Sérieusement, cette série rend vite accro ! Alors peut-être suis-je trop bon public ? Peut-être que la vision de la ville de New York me rend euphorique, m’empêchant de remarquer des bourdes scénaristiques?

Mais je n’en démordrai pas. Ringer marque le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.



Tout d’abord, regardez-moi ce scénario aux petits oignons :

Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa sœur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa sœur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...
(Source : Allociné)


Hé oui, notre chère SMG ne joue pas un rôle, mais deux, celui de jumelles. Et regarder Bridget s’approprier la vie de luxe de Siobhan –sympa le nom- est jouissif. On stresse en même temps que l’héroïne dès que son secret risque d’être révélé, on tombe des nues avec elle dès qu’on apprend un nouveau ragot sur Siobhan, et on s’extasie des merveilles qu’offre l’Upper East Side.

Une ex-addict va au bal...
Parce que oui, si je regarde cette série c’est aussi pour admirer les tenues de Bridget/Siobhan et son gigantesque appartement new-yorkais…

Et puis il faut l’avouer, on se frotte les mains à chaque nouvel obstacle que rencontre Bridget. Car sa supercherie n’est pas de tout repos.

En prenant l’identité de Siobhan, elle prend aussi ses problèmes avec son mari distant, sa peste de belle-fille, récupère un amant très collant et de mystérieux agresseurs.

Et tout ça en devant échapper en tant que Bridget à l’agent Machado (Nestor Carbonell, alias Richard dans LOST)… Son calvaire semble sans fin, et on ne peut que s’en réjouir !

Je ne vous spoilerai pas la série mais sachez que Ringer nous offre une révélation à chaque épisode et sait parfaitement nous tenir en haleine. Sarah Michelle Gellar aura réussi à me faire aimer Ringer, pas seulement grâce à sa présence mais grâce à un scénario qui tient la route et qui n’a pas fini de révéler ses surprises.


Seul point négatif : à force de nous offrir autant de révélations à chaque épisode, la série risque de rapidement s’essouffler.

Elle tient encore le coup en milieu de saison, mais qu’en sera-t-il une fois la première saison finie ? Cela risque d’être un one shot pour cette nouveauté.

Mais en attendant, régalons nous de cette première saison. Je ne vous laisse que deux épisodes avant de devenir totalement accro

(Images: Allociné)

8 commentaires:

  1. Ah, je suis tentée de regarder cette série. Je n'en avais pas du tout entendu parler.
    Et hop, encore une série à regarder ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le problème avec les séries TV! Il y en a toujours des nouvelles qui sortent et qui nous donnent envie! x)

      Supprimer
  2. LOL ! on doit pas regarder la même série alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on dirait que tu as moins aimé la série :)
      Comme je l'ai dit dans l'article j'ai peut-être été aveuglé par Sarah Michelle Gellar, New York et les jolies tenues ;) En tout cas je pense que Ringer a plus sa place sur les ondes que Secret Circle par exemple.

      Supprimer
  3. Moi j'adore Ringer ! Sarah Michelle Gellar est époustouflante et l'intrigue est bien menée. bref pour moi Ringer ça a été une révélation et il faudrait être folle pour dire le contraire !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Perso je me suis complètement laissé embarquer aussi ♥
    Peut-être est-ce du au fait d'avoir passer mes samedi soir de l'époque à zieuter SMG latté du monstre XD

    RépondreSupprimer
  5. Moi je télécharge (grace à un site gratuit) les épisodes, j'en suis au 8ème et ahhh j'ai hate de voir la suite chaque fois qu'un épisode ce fini. A chaque épisode, le suspens que son secret soit révélé. En tout cas, je crois en être accro.

    J'adore l'histoire de cette série et éspère qu'elle ne s'arretera pas à qu'un saison.
    Moi aussi je me dis qu'ils devraient ralentir les révélations, car j'ai bien peur qu'il y est peu de saison.

    Et ce que j'adore regarder aussi dans cette série... c'est la ville de NY, les tenues des jumelles (SMG), son appart grandiose.

    http://herinel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas beaucoup aimer la suite !!! L'étau se resserre de plus en plus et il y a plein de retournements de situation! :D

      Supprimer