mardi 14 février 2012

«Recherche Bad Boys désespérément » : le flop du mois

 
L’autre soir, quand il a fallu choisir un film au cinéma, je me suis fiée aux acteurs principaux. J’aime beaucoup Katherine Heigl, alors même si le titre du film me laissait dubitative, j’ai voté pour « Recherche Bad Boys désespérément ». Je l’ai vite regretté, mon chéri aussi…

J’aurai du m’en douter, ça lui va pas d’être brune.



Peut-être avez-vous entendu parler de ce film, « Recherche Bad Boys désespérément », dans lequel joue Katherine Heigl. Une comédie mêlée à du policier et de l’action. Enfin ça, c’est ce qu’Allociné annonce.

Le synopsis ? Stéphanie Plum est au bout du rouleau. Virée de son travail, on lui retire sa voiture. Pour retomber sur ses pieds, elle se fait embaucher par son cousin en tant qu’agent de recouvrement… c’est-à-dire chasseuse de primes. L’homme qu’elle a en ligne de mire ? Joe Morelli, un ex flic suspecté d’un meurtre. Et ça tombe bien, Stéphanie a des comptes à régler avec celui qui l’a plaqué au lycée…



Les points positifs de ce film ?
Les acteurs. On retrouve évidemment Katherine Heigl, qui me manque beaucoup dans Grey’s Anatomy, teinte en brune (et ça ne lui va pas), mais aussi Jason O’Mara, qui joue dans Terra Nova ! Vous reconnaitrez peut-être aussi Daniel Sunjata, que j’ai reconnu du Diable s’habille en Prada (c’est James Holt) mais qui joue aussi Eli dans Grey’s Anatomy. Tiens tiens…

Les points négatifs ?
Tout le reste en fait. Le film est long et on s’ennuie souvent. La demoiselle Plum suit les pistes qui lui passent sous le nez puis les lâche aussi sec. Elle commence par rechercher une personne, puis comprend que cette personne est liée à quelqu’un d’autre, et change de cible. C’est répétitif et soporifique.

Les petites touches d’humour sont bienvenues mais pas assez présentes. Sans parler des phases de « séduction » qui à mon avis n’exploitent pas assez le potentiel de Katherine Heigl.

Ce n'est pas du tout surjoué, non non...

Bien déçue par ce film donc. Mais j’avoue que mon instinct me criait de fuir. Vous avez vu l’affiche ? Le titre ? (Le titre original « One For The Money » est quand même mieux) Non franchement, j’aurai pu m’en douter. Que voulez-vous, quand j’apprécie une actrice ou un acteur, je regarde aveuglement tous ses films !

Qui a osé aller voir « Recherche Bad Boys désespérément » ? Avez-vous été plus clémente face à ce flop ?

Images Google, modifiées par mes soins

9 commentaires:

  1. Comme toi je suis allée le voir pour Katherine Heigl, et j'aurais mieux fait d'aller voir un autre film. Il est sympa mais bon sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! En ce moment je n'ai pas le temps d'aller au cinéma, alors j'étais vraiment pas ravie d'avoir "gâché" ma sortie ciné avec ça...

      Supprimer
  2. Un peu plus et j'allais aussi me faire avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu hésitais entre deux films...et bien va plutôt voir l'autre ^^

      Supprimer
  3. je l'ai vu et je suis d'accord avec toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par Katherine Heigl ;)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas allée le voir mais j'avoue que je presssentais le flop... et effectivement, le titre originalement est carrément mieux, fait beaucoup moins tarte!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, déjà, Stéphanie Plum, j'aime pas ce prénom et nom. C'est con mais c'est important. Après, je pense que je le regarderai quand même ... mais pas au cinéma ;)

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir ce film que j'ai trouvé désespérant ! Et pourtant je suis fan de Katherine Heigl mais là ! Non !

    RépondreSupprimer