mardi 7 février 2012

[Tag beauté] Je vous dit tout!


Hier j'ai été taggué par Routine beauté pour le tag des 11 questions! J'avoue que ça m'a fait très plaisir, et ça tombe à pic! Je n'ai pas passé une très bonne journée et je n'avais pas vraiment d'idées pour un article beauté...

Alors pourquoi ne pas en profiter pour raconter ma vie? Ahah, mais non promis je me suis retenue ;)





1/ Plutôt fashionista, beautysta ou les 2 ?

Plutôt beautysta ! Je ne prends pas vraiment de risques quand je m’habille. Je sais ce qui me va et ce qui me plaît, et ça reste assez classique –ce qu’on voit partout quoi. Et je crois que je préfère me faire plaisir avec du maquillage que des vêtements. (Sauf pour les chaussures, les chaussures ça reste mon péché mignon !)

2/ Quel est ta routine cheveux ?


Ça change tout le temps ! En fait je teste beaucoup de produits, mais jamais sur la durée. C’est pas bien, je sais.

Mais le plus souvent, je mets mon après-shampoing avant mon shampoing (pour être sûre de tout rincer et de ne pas alourdir mes cheveux), et je sèche mes cheveux en les « bougeant » le moins possible : ils s’emmêlent beaucoup trop vite.


Enfin, une fois qu’ils sont secs, un peu de sérum sur les pointes.

(Ah oui, et je me lave les cheveux tous les jours. Lapidez-moi ><)

3/ Ta vie en dehors du net c'est ... ?

Le net !! Hé oui, en fait c’est mon univers de travail aussi. Donc j’écris des articles pendant la journée, et je continue le soir. Enfin sinon, quand je lâche mon ordi, c’est pour aller au cinéma, faire du shopping, aller voir des amis et surtout voir mon chéri qui habite loin !

4/ Es-tu ville ou campagne ?

Plutôt ville, mais petite ville. J’apprécie de pouvoir aller chez un ami à pied, ou aller faire des courses en quelques minutes. Du coup Paris c’est trop grand pour moi (je passe mon temps dans les transports). Mais la campagne, ça ne me va qu’à petites doses !

5/ Quelle est ta routine maquillage au quotidien ?

Après avoir mis ma crème pour le visage, je m’attaque au maquillage des yeux. Souvent du doré, du brun, ou un simple trait d’eye-liner. Puis je mets de l’anti-cernes et je camoufle quelques rougeurs. Je ne mets pas de fond de teint, j’ai trop peur d’aggraver ma peau qui se remet de son acné !

Mais sinon, ce que je mets tout le temps : du khôl et du mascara.

6/ Quel est ton budget beauté mensuel ?


Ça dépend. Avant les soldes je n’avais rien dépensé depuis un mois. Mais si j’ai une période de « boulimie » shoppesque, ça peut aller jusqu’à 40€ (ah et le mois dernier j’ai acheté la Naked 2 donc j’ai explosé le budget !)

7/ Quel est ton truc infaillible pour séduire ?

Mes yeux. C’est pour ça que c’est cette partie du visage que je maquille le plus (et que je sais le mieux maquiller). En tout cas mon amoureux adore mes yeux, alors je fais attention à les mettre en valeur.

8/ T'intéresses-tu à la composition des produits de beauté que tu utilises ?


Pas vraiment non. J’ai voulu me faire une routine cheveux sans silicones, mais il faut bien compter 10 jours pour que le cheveu s’habitue. Et comme les miens s’emmêlent vite, dès le premier shampoing cétait galère !

Côté maquillage, j’évite de toute façon les bases de fond de teint. Ah oui, et pour les produits pour le corps, j’avoue que je ne fais pas confiance aux laits pour le corps Marionnaud ou Nocibé, les trucs bien chimiques

Bleu sur bleu: le ton sur ton ça marche non?
9/ Quel est ton pire make-up faux pas ?

Généralement quand je rate un maquillage je me démaquille immédiatement et je me fais un trait de liner… Du coup, j’avoue que je sèche sur cette question… En plus, je pense qu’on a le droit de toute faire et de tout se permettre en maquillage, du moment qu’on assume. (Enfin attention je ne cautionne pas le teint orange carotte)

10/ Quel est ton pire fashion faux pas ?

Le week-end dernier j’ai fait le grand tri dans mes armoires et j’ai notamment jeté des vêtements des années collèges. Je dirai donc : des sandales avec un talon super large, carrément rectangulaires. Quelle horreur !

11/ Quel a été ton achat le plus cher ?

Dernièrement, en beauté : la Naked 2 d’Urban Decay. Et avant ça, la 15th Anniversary Palette…toujours Urban Decay. La preuve que je suis fan des palettes de cette marque !

Et le prochain, ça risque d’être un sac, l’actuel est vraiment trop décrépi.

__

Merci Routine Beauté pour ce chouette tag!

Voici les règles à respecter pour ceux que je tague :


1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Voici les questions que j'aimerai poser:

1) Depuis quand t'intéresses-tu aux cosmétiques et à la beauté en général?
2) Quel est le premier achat cosmétique qui t'as rendu "fière"?
3) Si tu ne pouvais emporter qu'un seul produit sur une île déserte, lequel serait-ce?
4) Es-tu satisfaite de tes cheveux? Si non, de quoi rêves-tu?
5) Si tu pouvais rencontrer un grand nom de la beauté, qui choisirais-tu?
6) Te maquilles-tu plus en semaine ou le week-end, pour sortir?
7) Plutôt huile démaquillante ou lait démaquillant?
8) Quel achat beauté regrettes-tu?
9) Quelle est ton autre passion dans la vie?
10) Ton dessert préféré? (ça c'est une question d'une gourmande curieuse)

Malheureusement j'ai l'impression que ce tag a déjà bien tourné... Du coup je préfère ne tagguer que 3 personnes, mais si vous avez envie de faire ce tag, n'hésitez pas, j'adorerai lire vos réponses! :)

Les personnes tagguées:

"L'Essence de Guerlain"
"Emilie V."
"Le Monde de Porcelaine"

Have fun girls!!

3 commentaires:

  1. j'ai déjà fait un double tag dans un article :/ c'est super gentil en tout cas d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer
  2. Ma réponse est en ligne, bonne soirée :)
    http://mondedeporcelaine.blogspot.com/2012/02/22-questions-et-22-reponses.html

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je sais que sa n'a rien a voir avec le tag mais comment faite vous pour mettre les photos avec ecrit vernis ... et pour l'entête du blog " the girly geek addict " ??? et pour mettre aussi acceuil,qui suis je ..... car j'ai moi même un blog blogger et je n'y arrive pas merci d'avance

    RépondreSupprimer