jeudi 23 février 2012

Effet Faux Cils...en carton?!


Quand on trouve un produit qui nous convient, on devrait en rester là, et ne pas chercher à changer. Surtout avec un mascara! Mais bon, j'ai voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

Le résultat de cette quête... en images.



Voici le mascara "Faux Cils Telescopic" de L'Oréal Paris. Sa promesse? Un effet longueur infinie, pour une impression de faux cils. C'est vrai que le packaging fait très "télescopique". Comme une longue vue qu'on étire. (Cela donne un mascara pas vraiment fin, mais pas épais non plus... - alors c'est quoi?)


La brosse est comme je les aime: en plastique souple et garnie de picots.  Le premier mascara qui a changé la vie de mes cils était le "Inimitable" de Chanel. Sa brosse était en plastique avec de très fins picots. Ça a été une révélation. Depuis j'essaie de trouver l'équivalent à petits prix. Mais il portait bien son nom d'inimitable...

 

Pour tester l'efficacité du nouveau mascara L'Oréal, j'ai effectué le test ultime, à la sortie de la douche. No make-up, rien. Cela explique mes petits yeux fatigués. A gauche, mes cils avec mascara, à droite, mes cils au naturel.
Je pense que l'on voit clairement quels cils ont été maquillé!

Mon avis? L'effet longueur est là. Mais le mascara ne recourbe pas, et pire, fait des paquets. J'ai donc l'impression d'avoir des cils longs, mais raides et durs comme des baguettes. L'effet faux cils en carton, non merci!


J'ai essuyé la brosse dans un mouchoir et ai maquillé l'autre œil, pour le même résultat. Je pense donc continuer à utiliser mon autre mascara quotidiennement. Et peut-être que je garderai celui de L'Oréal pour les soirées, quand j'aurai le temps de courber mes cils avec un recourbe-cils puis de les coiffer avec un petit peigne.

Déçue donc, mais je sais que tout dépend des cils que l'on a! Peut-être certaines d'entre vous l'ont adoré!

*

8 commentaires:

  1. Bah justement, j'ai eu la même sensation que toi concernant les paquets. L'effet allongeant ok mais les cils restent collés entre eux à mesure que tu passes la brosse!!! Du coup, je le garde quand je fais des maquillages très foncés, pour aller avec en somme! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que je ne suis pas la seule déçue :)
      C'est vrai qu'en plus sur un maquillage neutre ou clair, les gros paquets dans les cils se voient encore plus!!

      Supprimer
  2. Je l avais reluquer celui la mais la tu m as refroidie
    je veux pas de cils en carton non plus lol
    Super revue ;)

    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et si je peux t'éviter une mauvaise surprise, j'en suis ravie ;)

      Supprimer
  3. Pas testé mais c'est dommage qu'il ne te fasse pas plus d'épaisseur.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'avais testé mais dans ta toute première version (brosse ressemblante mais packaging différent) et je l'avais beaucoup aimé pour la longueur qu'il apportait à mes cils. Il ne faisait pas du tout de paquets à l'application :) c'est fou comme ça varie d'une personne à l'autre les mascaras!

    Chouette article en tout cas ;)
    Ps: psssst, garde le moral, j'ai vu sur HC que ça n'allait pas trop.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. vous me mettez le moral a Z ... je viens de l acheté et tout le monde dis qu il est nul ....

    RépondreSupprimer