dimanche 5 février 2012

Les tendances maquillage du printemps-été 2012: j'ai hâte!


Voici un petit récapitulatif des tendances côté maquillage pour le printemps-été 2012. Les marques ont déjà dévoilé leurs collections, mais finalement, quelles sont les couleurs du printemps?

Vers quels produits se tourner? J'ai fait une petite sélection de fards à paupières, rouges à lèvres, vernis et blushs, tout ça par tendance:le bleu, l'irisé/doré, le pastel et le rose! Enjoy!





L'or, l'irisé et les paillettes s'invitent à la fête pour un maquillage qui rappelle le soleil. En voile léger sur les paupières, en illuminateur pour le teint ou sur les ongles, il faut que ça brille. On mise tout sur les bases à paupières bronze et or, sur les vernis "flakies" et sur les pigments irisés.


Le smoky eyes s'essaie au bleu!
On troque son eyeliner noir contre son cousin turquoise ou bleu marine. On n'hésite pas à se faire un halo bleu autour des yeux: dément sur les yeux marrons!
Côté vernis, on a le choix puisqu'on peut piocher dans toutes les déclinaisons: bleu canard, bleu pastel, bleu klein...



L'été sera doux et pastel. On choisit un maquillage tout en transparence. Menthe douce, rose poudré, pêche, crème, parme... Le rouge à lèvres se porte nude ou corail. Sur les ongles, on revient aux basiques avec des vernis nude (du beige au rose poudré en passant par le crème) ou on tente des couleurs plus fun, mais toujours pastel!

Le rose revient en force! Le rose doux évidemment (avec la tendance pastel) mais aussi plus fuschia (grâce à la tendance color-block). On le tente sur les ongles (pour les plus timides) ou sur les lèvres (sans virer Barbie). Le plus simple? On le choisit version blush, pour un teint frais!

J'espère que mes sélections vous inspirent! J'ai essayé de couvrir toutes les gammes de prix... En tout cas, si d'autres tendances vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les mettre en commentaire!

J'ai déjà quelques produits de ces sélections....les revues arrivent bientôt!

*

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le bleu et le pastel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la tendance "bleu" me fait de l'oeil ;) Je testerai bien le smoky bleu klein! Et le pastel sur les ongles, magnifique! :)

      Supprimer
  2. J'aime bcp toutes les sélections que tu as faites, et leurs mises en situation.
    Ça rend super bien, et ça donne plein d'envies de shopping !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça me fait très plaisir! J'y ai passé du temps mais je me suis bien amusée :) Contente que ça plaise!

      Supprimer
  3. Je pense que je vais craquer sur les vernis pastels !
    Merci pour cet article super =)

    RépondreSupprimer