mardi 21 février 2012

Ce soir je suis... Hanna dans Pretty Little Liars

Et c'est le retour du maquillage inspiré par une star! Au départ je voulais faire Elena, de Vampire Diaries. J'ai beau la détester, elle a quand même un maquillage magnifique.

Mais des yeux bruns. Voulant me rapprocher de ma couleur de yeux, j'ai pensé à Caroline! Mais CosméGeek en a fait un sublime make-up avant moi.

J'ai donc encore changé d'inspiration et choisi... Hanna, de Pretty Little Liars

 Oui d'accord, elle est blonde...pas moi. Mais tout de même, son maquillage (dans l'épisode 13 de la saison 1 pour être précis) est vraiment très joli. Et terriblement simple à réaliser! Un fard bronze ou or, un peu de khôl, du liner et beaucoup de mascara, et voilà! On obtient un maquillage qui sublime les yeux clairs...


Pour réaliser ce maquillage, j'ai comme d'habitude appliqué une base pour fards à paupières, puis je me suis emparée de ma Naked 2.

Half Baked sur toute la paupière mobile, YDK dans le coin externe et Busted pour creuser le V externe! Un peu de Foxy pour estomper le tout sous le sourcil, et une pointe de Bootycall pour illuminer le coin interne.

Puis toute la particularité de ce make-up repose dans le khôl. Vous devez souligner votre regard par un noir intense. J'ai donc passé mon crayon Urban Decay "Zero" au ras de cils supérieurs, puis inférieurs, et enfin dans la muqueuse. Il faut TOUT maquiller, jusqu'au coin interne. Moi qui d'habitude ne fait que la moitié du ras de cils supérieur et juste la muqueuse, ça m'a changé!

Une fois ce trait de khôl estompé au pinceau, j'ai ajouté du liner noir.


Sur les photos cela se voit moins, mais le noir soulignait vraiment la couleur de l’œil.Il fait ressortir les yeux clairs, aidé par le fard or posé sur la paupière. Un maquillage très joli pour une soirée! Voici quelques photos supplémentaires, prises pendant l'après-midi selon la luminosité (parfois le soleil se cachait derrière des nuages...)


Je pense que je le referai souvent! Il suffit de choisir un brun plus foncé pour un smoky eye plus ténébreux :)

19 commentaires:

  1. J'adore ! En plus c'est ma préférée de la série !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli.
    Ton khôl est super bien mis, ça fait un très joli effet
    J'aime bcp ce genre de maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je pense que je ferai plus souvent ce genre de make-up où le khôl entoure tout l’œil!

      Supprimer
  3. Oh merci de m'avoir cité ^^
    C'est super beau !!! J'adore !!! Ce sera mon make-up du jour =)
    En plus j'aime beaucoup l'actrice qui joue Hannah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ton make-up est sublime!!
      N'hésite pas à me montrer une photos de ton make-up du jour alors, je suis sûre que j'en baverai d'envie :D

      Supprimer
  4. Félicitations pour la Une tu la mérites ♥
    Superbe maquillage !
    Bissus ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merciii ! ♥ J'étais toute contente en voyant ça!

      Supprimer
  5. Waou magnifique maquillage ! tu es douée !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton make up! J'adore la série, j'adore hanna lol!!

    RépondreSupprimer
  7. Super joli! Je prefere meme ta version a la vrai :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles! Ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez ce maquillage ♥ Je l'ai gardé toute la journée, même si je n'avais pas de soirée de prévue ^^ Mais je ne pouvais pas me résoudre à le démaquiller ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment bien réussi! cette couleur flatte ton iris!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce make-up, c'est joli, naturel mais très féminin !

    RépondreSupprimer
  11. Okay alors je trouvais ton blog génial et là je suis FAN, rien à dire PLL + maquillage TOP ^^ Je me demandais justement si j'oserai porter ce maquillage en journée, ce n'était pas trop voyant?
    Je vais le tester très vite, meeerci =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, merci beaucoup c'est adorable !! J'ai l'habitude de me maquiller beaucoup les yeux, même en journée, donc ça ne choque pas :) A toi de voir si tu es plutôt "nude" d'habitude :)

      Supprimer
  12. J'avoue que c'est très réussi et ressemblant. Moi aussi Hanna est ma préférée ^^. Après moi perso je préfère les maquillages voyants plutot que nude (mais après je me maquille pas tous les jours)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai suivi à la lettre ce que tu as écris et j'ai eu le droit a plein de WOW =)
    Merci !!
    Ton blog est super sympa!

    RépondreSupprimer