mardi 7 février 2012

Make-up doré: Gemey Maybelline pour sublimer Urban Decay?



Encore un maquillage doré?!! Hé oui, mea culpa, je vous avais pourtant promis des maquillages colorés!

Heureusement j'ai une bonne excuse, c'était pour tester l'ombre crème "Color Tattoo 24h" de Gemey Maybelline en teinte "Eternal Gold"...

Alors, les fards Gemey peuvent-ils sublimer les fards de la Naked 2?


Voilà un énième maquillage doré/brun. Oui, vous pouvez me jeter des pierres... Mais que voulez-vous, ça reste une combinaison de couleurs relativement facile à faire et à dégrader.

Et à cause du froid, je préfère prolonger mon séjour sous la couette que de me lever pour réfléchir à un maquillage super hyper original. D'où ce maquillage doré (mais avec une touche de taupe/argenté, ahah la fourbe).




Comme je vous l'expliquais, c'était surtout pour tester mon fard "Color Tattoo 24h" en teinte Eternal Gold. Ce fard gel-crème peut servir de base colorée à d'autres fards ou s'utiliser seul... Exactement comme les Paint-pot de MAC ou les Aqua-cream de Make Up For Ever en fait.

A l'application, on sent bien la texture crème, mais il faut se dépêcher d'appliquer le produit car il sèche vite! Et une fois sec, il est quasiment impossible de le travailler: ça ne s'appelle pas "tattoo" pour rien! Je vous conseilles donc de l'appliquer par petites touches, d'abord en transparence puis en renforçant la couleur si besoin.

Si vous regardez bien les photos vous verrez que le fard n'est pas très bien estompé sous le sourcil. En fait le Color Tattoo a bien accroché mes fards, et à la lumière de la salle de bain je n'ai pas vu la démarcation.

Niveau tenue, rien à dire! Je n'ai pas mis ma base Urban Decay exprès, et le maquillage n'a pas bougé de la journée! Le soir, comme j'avais une soirée déguisée j'ai repassé une couche de Color Tattoo (oui oui, par dessus les fards de la Naked 2) pour rendre le maquillage doré plus "flashy". Ça a tenu toute la soirée!

Je recommande donc ce fard crème si vous cherchez une alternative petit prix à MAC ou Make Up For Ever! En base, cela tient très bien et renforce la couleur des fards! (Surtout avec la base de couleur noire: Revue à venir!)

Par contre, pour la porter en fard seul, faites attention lors de l'application! Il faut y aller petit à petit pour bien doser la couleur.

*

4 commentaires:

  1. Très jolie combinaison de couleurs
    Ton trait d'eye liner est super réussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Le liner c'est devenu un réflexe maintenant, j'en met quasiment tous les matins, avec ou sans fards à paupière! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer