dimanche 26 février 2012

Un chignon tressé pour une coiffure romantique

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec les "coiffures romantiques". Toutes les coiffures tressées ou dotées de jolies fleurs en tissus me font de l'oeil et je ne peux pas m'empêcher de les trouver romantiques.

Ceci dit j'aurai aussi pu dire "pour une coiffure printanière"!

Mais trêve de bavardage, voici un tuto pour réaliser facilement un chignon tressé!



Autant vous l'avouer tout de suite, j'ai réalisé cette coiffure sur un coup de tête, un matin avant de partir travailler. Je m'attendais à un essai raté et me préparais déjà à devoir tout recycler en un banal chignon flou... Mais que nenni! Au bout de 5 minutes à peine, je me tenais face au miroir, ma jolie tresse et mon chignon décoré d'une fleur, prête à me prendre des regards dans la rue du style "Nan mais on est toujours en hiver là, c'est quoi cette hippie avec une fleur en tissu dans ses cheveux?"

Tout ce blabla pour vous avouer que non, je n'ai pas eu le temps de faire des photos durant la réalisation. Aujourd'hui vous aurez donc droit à un tutoriel à l'envers! J'ai pris quelque photos en enlevant mon chignon, et si on met bout à bout les photos en les inversant: bah ça fait un semblant de tuto. Ne m'en voulez pas! J'espère que vous comprendrez quand même les étapes.



1) Commencez par tresser vos cheveux en partant du sommet du crâne. (Vous pouvez aussi commencer plus haut, ou plus bas). Dès que la tresse commence à se former, ajoutez d'autres mèches. Moi cela me permet de cacher ma frange qui repousse très lentement.

2) Continuez votre tresse en ajoutant des mèches au fur et à mesure. Je n'ai pas réussi à bien prendre en photo le geste, du coup j'ai cherché une vidéo qui pourrait l'expliquer: allez donc voir ici , la demoiselle montre le geste. Sauf qu'elle ne rajoute des mèches que d'un côté, tandis que pour cette tresse j'ajoutais des mèches de chaque côté, pour bien tresser TOUT le côté de ma tête.

3) Une fois que votre tresse arrive derrière votre oreille, maintenez-la avec une pince le temps de vous occuper du reste de vos cheveux. Prenez tous les cheveux qu'il vous reste et ramenez-les vers votre tresse pour faire une queue de cheval de côté. Maintenez le tout avec un élastique.

4) Faites une grosse tresse en incluant votre première petite tresse à votre queue de cheval.

5) Une fois la tresse terminée, roulez-la pour en faire un chignon. Attachez-le avec des pinces ou des barrettes pour qu'il tienne bien!


En bonus: si vous en avez une, ajoutez une fleur en tissu! Cela ajoute une touche romantique/printanière et peu aussi camoufler quelques barrettes ;)



Voilà! J'ai conscience que mon tutoriel est peu compréhensible, mais j'ai encore du mal à traduire en mots les gestes que j'exécute. Ce n'est pas pour rien que les tutos vidéos existent! J'espère tout de même que ça ne vous découragera pas d'essayer cette coiffure. Car mes explications ont beau être incompréhensibles, cette coiffure est finalement simple à réaliser!
*

11 commentaires:

  1. C'est super joli!!! J'ai déjà essayé de faire cette coiffure, mais je n'y arrive pas. Faudrait que je réessaye à l'occasion :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit parfois d'avoir un déclic...ou de s'entrainer! Moi non plus je n'y croyais pas trop, et ce matin là ça a marché! :D

      Supprimer
  2. Très joli ! Y'a plus qu'à attendre que mes cheveux repoussent ... Sinon ce qui est chouette, c'est de faire une queue de cheval très basse, que tu sépares en deux, tu tresses les deux mèches et tu en entoures ta tête (en les fixant au fur et à mesure avec des épingles neige), ça s'appelle une "couronne russe" je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça a l'air joli (et pas trop compliqué) mais je ne sais pas trop si j'ai les cheveux assez long :/ A tester!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! je vais y penser pour le premier mariage que j'ai au mois de mai ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est parfait pour un mariage printanier :)

      Supprimer
  4. How cute ! J'ai toujours rêvé de savoir faire ce genre de tresse, tu sais, où tu "réintègres" d'autres mèches... Mais hélas, ça reste un grand mystère pour moi ! Alors je vais me dépêcher de jeter un oeil à la vidéo en espérant y arriver un jour.
    Quoiqu'il en soit, c'est vraiment très joli... Me donne envie de pique-niquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de choper le truc, genre éclair de compréhension, et paf ça te semblera très facile! Et en effet ça me fait rêver à des robes légères, des compensées et de grands champs ensoleillés! :D

      Supprimer
  5. Même à l'envers on comprend :) C'est très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ! quand mes cheveux auront repoussé un peu, je la tenterai certainement... (mais pourquoi je les ai recoupés??)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! Je trouve ça super joli pour le printemps avec une petite fleur comme tu as mis :)
    Avec une petite robe fleurie et des sandales, graouuuu (genre la fille qui s'y voit déjà tu sais x) )
    Bisous

    RépondreSupprimer