jeudi 2 février 2012

Le gloss Prodige de Clarins, j'en use et j'en abuse


Alors qu'on est submergées par les visuels des collections de maquillage du printemps, je voulais vous parler d'une tendance de cet hiver: la bouche sombre. Oui parce que l'hiver, finalement on est en plein dedans. Si vous n'êtes pas convaincues, sortez dehors pour voir!


Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas sûre que la tendance "lèvres sombres" m'aillent très bien. Enfin ça c'était jusqu'à ce que je teste le Gloss Prodige de Clarins en teinte Blackberry!




On connaît surtout Clarins pour ses soins du visage, comme la Gelée Eclat du Jour ou la Crème Désaltérante. Mais Clarins c'est aussi une marque de maquillage! Et moi j'ai craqué pour un de leur gloss: le Gloss Prodige en teinte Blackberry.



Ce que l'on peut lire sur le site de Sephora:

Un gloss nouvelle génération qui allie brillance ultime, couleur intense et tenue fidèle.

Son plus ? Sa texture gélifiée ultra-lissante et non collante qui galbe les lèvres et les enrobe d’un voile de douceur et de confort.

Des teintes qui réveillent l’éclat du visage avec, en bonus, un parfum aux notes gourmandes de cassis et de réglisse.



Mon avis:

- J'adore son odeur! Sephora parle de cassis et de réglisse mais je ne sens que le cassis (tant mieux je déteste la réglisse). Une fois appliqué le gloss délivre un parfum de fruits rouges qui dure après l'application!

- La couleur est très modulable. Si on n'en applique qu'une seule couche en tapotant, cela donne un effet transparent, un voile de couleur brillante. Mais si on met la dose, on obtient de magnifiques lèvres prunes et un joli effet laqué!

- Il brille bien et ne dessèche pas les lèvres! Niveau tenue par contre, il a passé l'épreuve de la boisson (café du matin) mais pas du déjeuner. En même temps je n'ai pas encore trouvé de gloss ou de rouges à lèvres qui tient même après le déjeuner, donc ça ne me choque pas.

- Il ne colle pas particulièrement, mais ne nous leurrons pas, ça reste un gloss: si un coup de vent balaie vos cheveux ils iront se coller à votre bouche!



En conclusion, j'ai adopté le gloss de Clarins pour sa couleur, sublime sur peau claire, avec juste un trait d'eye-liner sur les yeux. Je peux enfin porter la bouche sombre sans faire gothique! Moi qui ne suis pas fan des gloss, je fais donc une exception pour Clarins...

ATTENTION: Si vous commandez sur Sephora, ne vous fiez pas aux couleurs! J'ai la teinte n°7 (Blackberry), et elle ressemble plutôt à leur n°6 (Raspberry)

*

3 commentaires:

  1. Très joli ! J'en ai eu une miniature via la JolieBox et son odeur est divine ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie couleur qui me tente beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet sur les sites les couleurs sont tjrs + foncées et je le constate encore à l'instant sur sephora.fr

      Supprimer