jeudi 1 mars 2012

Manucure - Menthe à l'eau ou bleu lagon?


Récemment j'ai acheté deux jolis vernis Essence. Deux jolies couleurs qui vont si bien ensemble que je me suis sentie comme obligée d'en faire une manucure bicolore, toujours avec du stripping tape. Et surprise! Une couleur dans un flacon de vernis ne correspond pas toujours à la couleur une fois appliquée.

Mais chut, ça ira pour cette fois car la couleur est bien chouette quand même...


Il y a quelques jours j'ai assisté à un petit miracle: un présentoir Essence rempli à fond!! Bien garni de fards à paupières, de fond de teint et... de vernis. J'ai voulu la jouer raisonnable en prenant une couleur que je n'ai pas encore: du vert "lait menthe". Mais on ne se refait pas, et quand j'ai vu un vert sapin pailleté, j'ai aussi craqué. Les paillettes c'est la vie, je ne vous apprends rien.

J'ai donc récupéré mes nouveaux précieux: le "Choose Me" et "You Belong To Me" d'Essence, et je me suis empressée de les associer dans un nail art. J'ai d'abord appliqué deux couches de ce beau vert menthe (sur une couche de base hein!) histoire de voir ce que ça donnerait pour cet été, tout seul. Et bah j'adore, il est vraiment canon! (encore et toujours des photos à la lumière jaune. Mais quelle horreur!)


Ni une ni deux, j'enchaîne avec ce joli vert sapin, qui après une couche est... bleu canard?! Euh, mais que se passe-t-il? En fait, malgré le bouchon vert sapin, le vernis ressort bleu canard voir turquoise à la lumière. Plus exactement, je le décrirai comme un bleu canard avec des micro paillettes vertes et dorées. A l'intérieur, quand il fait sombre et la lumière artificielle, le vernis ressort vert sapin. Au soleil il sera plutôt turquoise... Un bien joli vernis donc, mais si vous voulez un vert sombre, c'est raté!


Faut vraiment que j'arrête de poser mon vernis assise sur mon lit, avec tous les produits qui se battent dans les plis de la couette, devant une série: regardez-moi ce travail de sagouin! Enfin bon, de toute façon j'ai décidé de faire un petit "back to basics" ces prochaines semaines, avec du vernis nude ou au moins un vernis de couleur unie. (On dirait presque le discours d'une droguée, non?)
Et pour finir, une photo prise tant bien que mal à la lumière du jour: le vernis ressort vraiment turquoise!


Ça y est je m'y perds dans toutes ces nuances de couleurs...

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il fait bleu (un beau bleu d'ailleurs). Jolie manucure en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la déception est de courte durée face à une bleu si joli :)

      Supprimer
  2. Bleu canard ou vert sapin, le final est vraiment sympa comme tout !
    Et pis moi, je suis nulle dans les couleurs (qu'il paraît), je vois jamais les couleurs comme (soit-disant) elles sont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi je donne toujours un mauvais nom de teinte x) Surtout quand il s'agit des marrons, taupes, bronze et cuivre...

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog et un mot à dire : JE L'ADORE ! Et je me suis sentie obligée de te le dire sur cet article tant la manucure est CANON !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci c'est super gentil !! :D Contente que le blog te plaise!
      C'est vrai que j'ai admiré cette manucure longtemps... Au moins jusqu'à ce que le stripping tape se décolle ^^

      Supprimer