vendredi 2 mars 2012

Hart of Dixie: le « Man VS Wild » des séries TV


Parmi les séries TV qui m’ont fait de l’œil dès leur sortie à la rentrée 2012, il y a « Hart of Dixie ». 

Encore une fois, je me suis laissée aveugler par l’actrice principale : Rachel Bilson. La Summer de The O.C quoi. Pardon, Newport Beach. Du coup j’ai commencé à regarder le pilote, puis l’épisode 2, le 3…




Comment ça je suis super influençable ? Et à votre avis, pourquoi des supers stars des séries TV sont payées des millions pour jouer dans une nouvelle série ? Sarah Michelle Gellar dans Ringer, Rachel Bilson dans Hart of Dixie… Quand on lance une nouvelle série il faut soit un scénario en béton armé… soit un acteur vedette.

Dans Hart of Dixie, ils ont vite choisi.

Alors je ne dis pas que le scénario est totalement nul ! Voyez plutôt :

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Il y a un gros gros budget costumes dans cette ville...

Mais quand même un peu. On nous sert le bon gros cliché de la citadine débarquant à la campagne. Et puis citadine, mais pas de n’importe quelle ville hein, on parle de New York là ! (Oui je suis obsédée par cette ville, chut !) Quant à la campagne… et bien disons que les habitants de Bluebell ont gardé quelques anciennes traditions très perturbantes. « Hart of Dixie » ne fait donc pas les choses à moitié et choisit les extrêmes. Ajoutez au décor des personnages caricaturaux comme un macho au grand cœur –caché-, une fille à papa à la tendance de dictateur, un maire super star et décontracté et une serveuse un poil rebelle. Voilà, vous avez une version revisitée de « Man VS Wild » version série « girly » (et je vous laisse deviner qui est qui).

Car oui, Rachel Bilson (Zoe) devra apprendre à réparer un disjoncteur, fuir un crocodile, cuisiner un chili con carne et faire une opération à cœur ouvert sous un tracteur. Pas facile la vie à la campagne !


Au final, « Hart of Dixie » nous propose des épisodes décousus, propices à la moquerie ou au rapprochement entre les personnages, avec en bonus quelques mini enquêtes médicales qui n’arrivent pas à la cheville du Dr House. Une série sympathique lorsqu’on a rien d’autre à regarder.

Et oh ! Surprise ! J’ai SIX épisodes de retard !! A croire que cette série ne m’obsède pas assez pour sauter dessus au lieu de rédiger des articles.

*
Images: Allociné (modifiées par mes soins)

9 commentaires:

  1. le seul intérêt que j'ai trouvé à la série c'est le maire qui parle de lui à la troisième personne et l'utilisation à outrance de "bless his/her heart" pour dire du mal de quelqu'un de façon distinguée =p
    mais bon, je la regarde quand-même quand je n'ai rien sous la main, on se refait pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire est marrant ouais ^^ Et maintenant que je me suis rappelée de l'existence de cette série, et une fois que j'aurai rattrapé mon retard sur les autres, peut-être qu'en effet je m'y remettrai :)

      Supprimer
    2. Ah ah ah moi aussi j'adore le maire qui parle de lui à la 3ème personne xD

      Supprimer
  2. ah moi j'aime bien, on sent que ça mérite encore d'être peaufiné mais ça a un petit côté Gilmore girls, série que j'aimais beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas du tout Gilmore Girls! C'est vrai que Hart of Dixie a un petit côté attachant... mais pas assez pour que j'y revienne régulièrement ;)

      Supprimer
  3. Ha bah moi j'adooooore cette série je rate pas un épisode, c'est une amie qui me l'as conseillé car elle aime bcp Rachel Bilson et j'ai accroché direct!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rachel Bilson est géniale dedans! Et toujours si bien habillée, si jolie! :D

      Supprimer
  4. Personnellement j'adore complètement cette série, à mi-chemin entre Urgence et Docteur Quinn ! Après tout est une question de goût !!!

    En tout cas, j'aime beaucoup le concept de ton blog, c'est un peu la même chose que le mien, et je suis tombée dessus par hasard :p Comme quoi les grands esprits se rencontrent :p

    Bonne Journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'ai vu aussi que ton blog était juste parfait, avec tout ce que j'adore :D

      Supprimer