mardi 13 mars 2012

« Illuminée », la série qui m’endort



L’autre jour en regardant le programme TV (sur Internet), j’ai remarqué que la chaine Orange Cinénovo commençait à diffuser « Enlightened », soit « Illuminée » en français. 

Je n’ai pas Orange Cinénovo. Et tant mieux ! Parce que j’avais regardé quelques épisodes sur Internet lors de leur diffusion aux States, et ça m’a endormi.



En même temps, lorsqu’on lit le synopsis, on se dit que cette série ne va pas être terrible. Mais vous me connaissez (enfin vous commencez) je regarde tout et n’importe quoi niveau séries TV, surtout si c’est « nouveau ».

Synopsis :
Auto-destructrice de nature et colérique, Amy a décidé de changer suite à une révélation d'ordre spirituel qui l'a conduite à passer quelques temps à Hawaii dans une thérapie de groupes. De retour dans sa vie d'avant, elle est bien décidée à faire le bien autour d'elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre...

Chaque épisode dure 30 minutes, mais semble durer des heures. Il y a quelques passages amusants, comme lorsque Amy pète un câble et devient incontrôlable, mais la plupart du temps c’est lent. Beaucoup trop lent. Pire, l’actrice m’insupporte, physiquement comme moralement. 


D’ailleurs aucun acteur n’est connu, donc il n’y a même pas ce petit point pour donner envie de voir la série. Alors peut-être que je me suis résignée trop vite (au milieu de l’épisode 3 pour être précise), peut-être que la série s’améliore et qu’elle s’axe plus sur les sautes d’humeur d’Amy… Mais dans ce cas il aurait fallu l’annoncer plus vite.

« Illuminée » me semble être une série vraiment à part, une sorte d’ovni des séries TV… Je pensais avoir une copie de « The Big C », au final j’assiste à une adaptation tiède et décevante.

Qui a Orange Cinénovo par ici ? Avez-vous regardé « Illuminée » ? Je serai curieuse de savoir ce que d’autres en ont pensé :)

*

5 commentaires:

  1. Je connais pas du tout cette série ! Du coup, aucun avis :p Mais bon du coup, je pense que je vais pas me lancer dedans, par contre du coup, moi qui ne me suis jamais lancer dans The Big C, tu en penses quoi ? Je loupes un truc tu penses ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci , je fais donc l'impasse sur cette série ...

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    j'aurais pas dit mieux! C'est une serie qui endort.. Mais c'est bien aussi les series qui endorment, genre le soir dans le lit tu regardes enlightened et ca te donne pas envie de te taper plusieurs episodes :)
    Moi je continue a regarder pour quand j'ai fini de regarder tous les autres trucs biens ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas cette série, mais franchement, c'est pas vraiment mon gâteau favori si tu vois ce que je veux dire...

    RépondreSupprimer
  5. Cette série est justement superbe et très audacieuse ! Au lieu de se pencher sur un rythme et une action stérile, elle se penche sur nos ressentis profonds. Si cela ne marche pas c'est car les gens sont malheureusement de plus en plus superficiels et matérialistes.
    Les séries ne sont pas qu'un moyen de "tuer le temps" mais peuvent aussi être un moyen d'apprendre des choses, de remuer des émotions refoulées qui peuvent nous faire des déclics et avancer intérieurement. Pas besoin d'acteurs connus ou d'action inutile pour atteindre ces buts.
    Quand l'héroïne principale dit de sa mère indigne qui l'a toujours constamment rabaissée et critiquée qu'elle va malgré ça continuer à l'aimer comme une mère aimerait son enfant dans l'erreur et qu'elle ne l'abandonnera pas jusqu'à ce que sa mère comprenne le mal que cela lui a causé mais qu'elle ne lui en veut pas, c'est là qu'on se rend compte de toute la merveilleuse philosophie de cette série. Evidemment ce n'est pas baiserie, tueries, tromperies et explosion à la chaîne ...

    RépondreSupprimer