vendredi 23 mars 2012

"Angry Birds" débarque dans ma cuisine !

Et si après avoir volé les œufs des gros oiseaux pas contents, vous les cuisiniez ? Non, je ne suis pas folle, je vous présente juste le concept du livre de cuisine "Angry Birds"... Pas la peine de présenter le fameux jeu "Angry Birds", ce phénomène qui envahit nos smartphones, nos tablettes numériques et nos étagères. Vous connaissez le principe: il faut catapulter des oiseaux kamikazes sur des cochons voleurs d’œufs. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche du tonnerre ! Alors on comprend que les créateurs aient eu envie d'exploiter le filon...

Et ils ont carrément sorti un livre de cuisine intitulé "Bad Piggies' Egg Recipes" ! Hum. Donc en fait, si vous n'arrivez pas à faire exploser les méchants cochons, voilà ce qui pourrait arriver: ils cuisineraient les œufs ! Et pas n'importe comment hein ! Omelette, œufs pochés, œufs cocotte, soufflés, burrito ou makis à l’œuf. Mine de rien, ce sont de fins gourmets ces p'tits cochons ! Et bonus étonnant: le livre propose aussi des recettes de beauté à base d’œufs, ainsi que des jeux pour les enfants !


Vous l'aurez compris, j'ai surtout acheté ce livre à cause de mon côté geek. Je suis dingue d'Angry Birds et surtout des cochons ! Je voulais tellement ramener des peluches géantes de New York (histoire de jouer au jeu version grandeur nature avec mon chéri ^^) mais ma valise était bien trop pleine. Donc bon, pour me consoler, et à force de le voir un peu partout (le livre est sorti l'année dernière aux États-Unis) j'ai commandé le livre "Bad Piggies' Egg Recipes"...

Et j'en suis ravie ! Déjà parce que j'aime beaucoup cuisiner et que j'essaie d'accumuler petit à petit des livres de cuisine pour un hypothétique futur appart (c'est beau de rêver), mais surtout parce que les illustrations valent le coup d’œil ! En plus, cela me fera travailler mon anglais autrement que par les séries en VO (hé oui, sans les sous-titres, classe hein!)... Heureusement, il y a un petit tableau de conversion tout à la fin de l'ouvrage. Ouf, je n'y comprends jamais rien à leurs cups et tablespoons !

 

Ma seule inquiétude: les proportions ont l'air énormes ! Alors non, je n'essaie pas d'insinuer que les américains mangent plus que tout le monde, mais franchement, 6 œufs pour une omelette à deux - même s'ils précisent "pour deux cochons supérieurs". Ah oui, et aussi j'ai peur de rater même la plus simple des recettes, pour une bonne raison: je serai sûrement trop occupée à me bidonner devant les illustrations !



Je vous reparle très vite de mes premiers essais de cuisine à la "Angry Birds", promis !

*
Edit: Il coûte 14$ et je l'ai eu pour 11€ sur Amazon.

11 commentaires:

  1. Je suis absolument fan <3 Il a l'air génial ce petit bouquin! J'ai eu peur a début pour les conversions, mais c'est vrai que s'il y a un tableau, c'est top! Je le veuuuux héhéhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne résiste pas à Angry Birds, c'est prouvé!! xD Oui pour les conversions, je me dis il suffit de le faire une fois, coller un post-it, et voilà! :)

      Supprimer
  2. OH TROP COUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE <3333

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai dit en voyant mon colis !! :D

      Supprimer
  3. Trop bien, faut que je le trouve !!

    RépondreSupprimer
  4. JE LE VEUX!!! j'adore angry birds aussi... mmmm tentatrice je m'en vais le chercher sur ebay :D hahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je savais bien que j'allais déchaîner les fans d'Angry Birds ;) N'hésite pas! En plus sur Ebay il ne doit pas être très cher. Moi je l'ai eu sur Amazon pour 11,40€, et les fdp sont gratuits pour les livres!! `\o/

      Supprimer
  5. C'est exactement le genre de livre de cuisine qu'il faudrait à ma fille ... sauf qu'elle ne parle pas encore anglais !

    RépondreSupprimer
  6. Hoooo géniale !! En tant que bonne adict d'angry birds, il faut à tous pris que je me le procure ;)!
    Merci de l'info !!

    RépondreSupprimer