samedi 3 mars 2012

Stylo Absolu Pureté de Sampar: mettez vos boutons K.O !


Le bouton qui se pointe la veille d'un rendez-vous important, d'un entretien ou d'un week-end en amoureux...on le connaît bien celui-là!

Et même si j'ai la géniale Drying Lotion de Mario Badescu, faut avouer que s'appliquer une pâte rose sur la figure pendant sa journée de travail, c'est limite!
C'est dans ces cas là que je dégaine mon arme fatale: le stylo Absolu Pureté de Sampar.



Impossible de passer à côté des produits Sampar: packaging rose poudré et noms originaux comme "Glamour Shot" ou "Mousse Eclair de Peau", cette nouvelle marque a envahi les rayons de Sephora. Ayant lu quelques revues des produits par ci par là, je m'étais intéressée à cette marque, mais les produits restaient assez chers. Un jour j'ai remarqué ce petit stylo, un roll-on censé assécher les imperfections.

Rappelez-vous, je vous parlais d'une lotion miracle, la Drying Lotion de Mario Badescu. Je l'adore! Mais bon, mieux vaut utiliser ce produit rose la nuit. Il me manquait donc un roll-on asséchant pour la journée, un qui se ferait discret tout en soignant mes imperfections.J'ai donc acheté le stylo Sampar, en espérant qu'à 20€, le petit ferait des miracles.

Alors ce stylo, l'arme fatale?

Les points positifs: 
- Le produit est totalement transparent! Une fois appliqué il disparait très rapidement et assèche les boutons l'air de rien.
- Tout petit, ce stylo se glisse partout, même dans la poche pour une discrète retouche aux toilettes.


Points négatifs:
- La bille se coince régulièrement, et il faut parfois la faire rouler sur sa main pour débloquer le produit.

Niveau odeur, disons qu'elle est...particulière. Moi j'aime bien. Mais ça sent vraiment très fort les huiles essentielles! Sur le site de Sephora, il est marqué que le produit contient: "cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle, sauge". Un joyeux mélange qui dérangera peut-être quelques nez sensibles! Heureusement l'odeur s'évapore vite.

Niveau efficacité, j'en suis très satisfaite. Évidement, je le combine avec ma Drying Lotion qui marche très bien, et peut-être que seul il ne serait pas suffisant. Mais il me permet de continuer à assécher mon bouton pendant la journée, et sans laisser de marques!

*

Quelqu'un l'a déjà essayé? Votre roll-on anti-imperfections fétiche, c'est lequel?

6 commentaires:

  1. J'utilise aussi ce roll on. Je l'adore. Il me suis partout.
    Juste un petit bémol pour l'odeur que je n’apprécie pas vraiment. Heureusement qu'elle s'estompe assez vite.
    Je l'utilise avec le Fluide Peel Efface et le masque gomme nuit de la même marque mais seulement en cure car ils assèchent un peu ma peau.
    La combinaison de ses trois produits mets K.O mes imperfections!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai voulu connaître quelque chose toutefois : quand on applique ce stylo sur un bouton à asséchez et qu'après on applique du fond de teint, y a t-il des marques du stylo ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'ai pas testé le fond de teint par dessus (je n'en mets pas). Mais comme ce sont des huiles essentielles qui pénètrent dans la peau, il ne reste pas de produit en surface :) Du coup, correcteur ou fond de teint par dessus, ça doit marcher nickel!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une question de la plus haute importance pour toi (on retient son souffle :p) : est-ce que tu sais si ce roll fonctionne pour les micr-kystes ou pas ? Je suis à la recherche d'un produit pouvant les faire disparaître...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah c'est mon rêve aussi :) J'avais commencé à tester la lotion Clearagen de ünt, mais je l'ai délaissé (pas bien) par oubli. Je n'ai pas encore testé le roll-on sur les micro-kystes, à essayer oui, mais je ne pense pas que cela fonctionne :/
      Je te tiens au courant ;)

      Supprimer