vendredi 9 mars 2012

Un échantillon, un test - La Nude Magique de L'Oréal

Dans la famille des BB cream je demande... La Nude Magique de chez L'Oréal ! Vous avez vu, comme moi, plein d'articles fleurir sur Internet à propos de la dernière BB cream de L'Oréal. N'ayant pas testé celle de Garnier, j'avoue que je commençais à céder aux sirènes d'Internet et du marketing et à vouloir acheter la Nude Magique de L'Oréal (non, je ne l'ai pas eu dans la Jolie Box car je suis désabonnée). Heureusement, j'ai pu utiliser un échantillon trouvé dans un magazine :) Comme quoi, parfois ça sert !


Et je peux vous dire que je l'ai testé dans des conditions extrêmes ! Posons le décor: une semaine stressante, une peau qui passe du chaud du Sud au froid de Paris, des hormones déglinguées par Dame Nature... Bref, ma peau qui encore quelques jours auparavant ne me posait pas trop de problèmes (à part une brillance de cette chère zone T) est devenue une zone de rougeurs et de petits boutons disgracieux.

Prenons la chose du bon côté, et profitons-en pour effectuer le test ultime, voulez-vous ?

Il faut savoir que je ne maquille quasiment jamais le teint. Dans les cas de peau dégueu, je mets du correcteur sur mes imperfections et de l'anti-cernes. Dans les cas extrêmes j'ajoute de la poudre (en ce moment la Skinfinish de MAC). Alors je me suis dit que la Nude Magique devait être faite pour moi: un voile très léger de couleur qui masque un peu les rougeurs. Pour pousser le test encore plus loin je n'ai pas mis de correcteurs sur les petits boutons. Le résultat... en images:



 

C'est quand même méga stressant de mettre sa peau de merde sur Internet... Même si c'est pour la bonne cause! Vous voyez donc que la BB crème de L'Oréal (en teinte light) estompe un peu les rougeurs et autres imperfections, sans plâtrer la peau ou la dessécher (même si j'avais bien hydraté avant!) Malgré tout, cela reste très léger et je pense que pour un résultat optimal, j'aurai pu d'abord camoufler les boutons les plus rouges. Mais un test ultime, c'est un test ultime hein ! A la fin de la journée, ma peau brillait, mais en même temps, la Nude n'est pas censée être matifiante...

La couleur ne m'a pas parue trop foncée, même si je sais que certaines filles ont trouvé que ça leur faisait un teint orange. Personnellement j'ai trouvé qu'elle me donnait bonne mine mais qu'effectivement une fois le retour du soleil, elle se fondrait mieux à ma carnation.

Au niveau de la texture, je pense que vous avez dû lire pas mal de descriptions sur d'autres blogs. La Nude Magique est très liquide, ce que je préfère, car cela me permet de l'étaler comme une crème hydratante et de bien la fondre sur ma peau.

Bilan: 

Je suis contente d'avoir eu un échantillon dans un magazine féminin (en fait j'en ai même eu 2, dans deux publications différentes, mais je ne sais plus lesquelles): pour une fois ce n'était pas une énième crème anti-rides ! Après test je trouve la Nude Magique assez sympa pour les filles qui ont de très légères imperfections ou rougeurs et qui ne veulent pas de l'effet plâtre qu'un fond de teint pourrait apporter. Une fois ma poudre passée, j'avais un teint uniforme. 

Achèterai-je la Nude Magique? Peut-être, mais pas tout de suite. J'attends de tester d'autres BB cream (si je trouve des échantillons) et fonds de teint. Et puis je me demande si ce serait un achat intelligent pour quelqu'un qui ne maquille pas son teint...

Et pour finir, l'avis d'autres bloggeuses, qu'ils soient positifs ou négatifs:

- Layenko a testé la teinte Médium.
- How Make Me Beautiful nous propose un test en vidéo, carrément!
- Lollirock n'a pas aimé la Nude, qui selon elle ne couvre pas assez les imperfections.
- The Cupcakista explique bien pourquoi ce n'est pas une "vraie" BB cream, car pas assez épaisse.

Pour savoir si la Nude Magique répond à vos attentes, le mieux est encore de réussir à trouver un échantillon ;) A vos magazines mesdames!

*

5 commentaires:

  1. L'unique question que j'avais en tête : où as-tu bien pu avoir ces échantillons, mais tu n'a pas la réponse snif. Bonne idée ton idée de promotionner les articles parlant de la BB Crème, je peux me permettre d'utiliser cette petite chose pour mon blog miss ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, désolée, je sais qu'un des échantillons était dans le Cosmo du mois, et l'autre.... Grazia, Biba? Je ne sais pluuuuus :'(
      Et pas de problème, tu peux aussi finir tes articles par des liens d'autres blogs ;) Je trouve ça cool que les gens puissent voir direct d'autres avis!

      Supprimer
  2. Saluuut :) Je voulais savoir, je l'ai acheté, mais je viens de lire plusieurs blog sur lequel les filles disaient qu'elles avaient eu pleins pleins pleins de boutons ( Mais avec celle de garnier.)
    Le truc c'est que j'ai 16 ans (Conclusion -> Une peau d'ado, avec quelques problèmes de boutons et tout et tout), et que c'est bientot la rentrée. Donc, je dois la mettre, ou evitez et tout de suite jetez le tube a la poubelle avant de hurlez devant mon miroir le jour fatidique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, malheureusement, je ne l'ai testé qu'une fois grâce à l'échantillon, donc je ne peux pas dire sur le long terme si elle donne des boutons... Tu peux toujours tenter, sachant qu'il faut bien se démaquiller le soir et se laver le visage (ça évite aux pores de se boucher à cause de la BB crème), et essaie de trouver une crème hydratante anti acné à mettre en dessous ?

      Supprimer
  3. Bonsoir je ss tres interresser par cette creme mais jaimerais l'essayer avant. Vous savez si c possible d'avoir un échantillon? Merci d'avance

    RépondreSupprimer