jeudi 29 mars 2012

Du vernis jaune fluo sans base blanche ? Oublie !

Quand une blogueuse beauté te donne un conseil, écoute-la. Mieux, quand une Nail Polish Addict te donne un conseil, écoute-la.

Moi j'ai voulu faire ma maligne, j'étais trop impatiente, alors je me suis lancée sans tenir compte de précieux conseils... Et je l'ai regretté !

Le vernis fluo, oui, ça se tente. Mais pas n'importe comment.


Ça va, j'ai fait une intro assez dramatique? Non parce que vraiment, on dirait que j'en pleure encore la nuit de cette expérience ratée. En vrai, ça m'a fait beaucoup rire, et puis -réflexe de blogueuse- je me suis dit que ça ferait un article amusant.

Parce que oui, j'ai voulu tenter la manucure fluo. Cela faisait quelques jours que ça me chatouillait, mais comme j'avais des rendez-vous importants de prévus, j'ai préféré laisser mes ongles nus (mais soignés). Une fois la "période de sérieux" passée, je me suis jetée sur mon vernis "Neon Yellow" de Peggy Sage (oui oui, le même qu'utilise Pshiiit dans sa magnifique manucure Gradient Neon), avide de tenter cette manucure bien flashy. Mais... Zut, je n'ai pas de vernis blanc moi !

L'horreur. Vous connaissez cette sensation de frustration, quand vous aviez décidé de tenter un make-up/une manucure, mais qu'une infime partie du matériel vous manque. Bon bah voilà, moi j'en étais arrivée à un point ou sérieux, le tipex sur l'ongle, je l'envisageais. Et puis je me suis dit, pourquoi pas seul ? Peut-être qu'avez 3 couches, ça passera ? Ahahaha, pauvre folle que j'étais. J'ai peinturluré deux de mes ongles pour tester, et j'ai vite compris que j'allais en rester là. Voyez plutôt:


Je n'ai pas pris la peine de nettoyer ma manucure vu qu'elle n'était qu'éphémère: désolée pour les débordements !

Les deux ongles peints sans base blanche (mais avec une base transparente, hého je suis téméraire mais pas inconsciente !) sont fades. La couleur est "sourde", banale, n'accroche pas la lumière, à part en plein soleil (on le voit par exemple sur la photo en bas à droite. Mais fluos ? Ça non.

Du coup, je me suis dit que quitte à être dans une phase de test, autant faire la phase jusqu'au bout. Je me suis emparée de mon vernis blanc spécial stamping de mon kit Konad, et j'ai essayé de me faire une base blanche. Vous vous doutez bien que le vernis pour stamping n'est pas vraiment fait pour ça: il est épais, s'étale mal, et j'ai galéré pour faire quelque chose de potable. Mais bon, encore une fois c'était surtout pour voir le jaune ressortir fluo ;) Une fois le vernis stamping sec, j'ai mis deux couches de vernis Neon Yellow de Peggy Sage et.... AH ! Bah voilà du fluo ! Du vrai jaune vibrant, fluo et flashy qui renvoie la lumière comme jamais! (sur la photo c'est l'ongle accompagné du petit coeur. Ca se passe de commentaires, la différence est flagrante !)

Bilan de l'opération: après avoir compris que vernis néon = base blanche, j'ai ôté mon vernis grâce au dissolvant miraculeux de Bourjois (et dire que sa 1ère utilisation aura servi à faire disparaitre les preuves de mon erreur...). Le jaune fluo, j'adore, alors je suis prête à attendre d'acheter un bon vernis blanc pour l'arborer fièrement.

Si c'est pas beau ça !!

Donc n'oubliez pas: vernis fluo = base blanche !! Inutile de gâcher du produit quand le résultat est médiocre...

8 commentaires:

  1. Mon dieu il est magnifique !!! je suis amoureuse de cet couleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Le bon vernis blanc a toujours avoir sous le coude!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça m'évitera d'aller deux fois chez Sepho mercii ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette technique mais merci bcp, je note !! Prochain achat: vernis blanc pour base ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh naaaaaan, pourquoi je n'ai pas vu ça avant ?
    Je suis en train de me poser du vernis jaune fluo et je me disais (innocement) "Merde, j'espère que je ne devrai pas mettre 4 couches..."
    J'en suis à la 2ème et ça commence à se voir ! Le pire c'est qu'au moment de le poser, je me suis dit "j'aurais peut être du mettre du blanc avant..."

    Bon, je le sais pour la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  6. ça sert à quoi de mettre du vernis blanc avant le vernis fluo ?

    RépondreSupprimer
  7. ARGGGG! il devait etre écrit sur la bouteille!

    RépondreSupprimer