mardi 20 mars 2012

Maquillage de gala: un smokey intense noir et or

Me voici de retour avec un maquillage des yeux qui claque, qui intensifie le regard et qui donnerait presque envie de s'improviser une soirée rien que pour le porter ! Un bon gros smokey eye noir et doré, qui fait des yeux de chat...

C'est en fait le maquillage que j'ai porté à un gala ce week-end! Je me suis lâchée sur le maquillage, parce que finalement, si on ne peut pas se faire plaisir pour un gala, ce sera quand ?!

Ce week-end je suis donc allée au gala d'une école (celle de mon chéri pour être précise) et j'en ai profité pour me faire un gros maquillage bien intense. J'en ai même profité pour maquiller deux copines, ça m'a vraiment fait plaisir ! Niveau association de couleurs, rien de bien nouveau: le noir se marie parfaitement avec le doré. Mettez une ceinture dorée et vous sublimerez une petite robe noire !



J'étais tellement occupée à me préparer et à maquiller les filles, que j'en ai oublié de prendre des photos en gros plan ! Du coup j'ai pris des photos en rentrant. Maquillée à 19h, j'ai pris les photos à 1h du matin, et honnêtement, rien n'avait bougé.
 
J'ai donc commencé par appliquer ma base Urban Decay, puis le fard noir Color Tattoo 24h de Gemey . Je l'ai estompé en insistant sur le milieu de la paupière et en le faisant remonter vers le coin du sourcil externe. Le but: me façonner des yeux de chats en les allongeant. Pour intensifier le noir j'ai appliqué par dessus le fard "Blackout" de la Naked 2. L'important est d'estomper tout en douceur pour garder cette forme "oeil de chat" (surtout que je n'avais pas de scotch pour délimiter la zone). J'ai également appliqué un peu de fard sous les cils inférieurs. J'ai ensuite utilisé Foxy pour flouter les contours.

Une fois la base noire bien estompée, j'ai appliqué le Color Tattoo en teinte Eternal Gold sur le milieu de la paupière et en coin interne. A cette étape là on a donc une paupière divisée en deux: du doré en coin interne qui se dégrade vers le noir.

J'ai repris un pinceau et j'ai estompé le noir externe en banane au dessus de la base dorée. J'ai ensuite appliqué le fard "Half Baked" sur le coin interne puis au milieu de la paupière, toujours pour faire un beau dégradé tout en douceur. J'ai ajouté la touche lumière ne coin interne avec "Bootycall" (que j'adore). J'ai ajouté quelques nacres, des faux cils en "grappes" (contrairement aux faux cils en frange), un trait d'eyeliner (pas facile par dessus les faux cils), beaucoup de khôl (qui a disparu après la soirée évidement) et VOILA !




 Je m'excuse pour ses photos un peu floues, mais j'avoue que j'étais pressée de me démaquiller pour aller me coucher !
J'ai beaucoup aimé mettre des faux cils ! A ré-essayer avec un maquillage clair pour vraiment voir les cils grâce au contraste...

Alors ce maquillage de soirée, ça vous plaît?

*

3 commentaires:

  1. Soubliime, tu portes le doré à la perfection ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que je suis très attirée par cette couleur!

      Supprimer