jeudi 8 mars 2012

Ce soir je suis... Laetitia Casta au défilé Givenchy

Ce n'est pas parce qu'on n'assiste pas aux défilés de la Fashion Week qu'on ne peut pas admirer les stars en front row! Beaucoup d'entre elles portent un maquillage très nude, comme par exemple Laetitia Casta. Lors du défilé Givenchy la top model n'a eu besoin que de très peu de maquillage pour faire ressortir ses magnifiques yeux bleus.

J'ai tenté de reproduire son maquillage très nude... et ce fut la cata.


Surtout à cause de mon appareil photo et de la luminosité (je l'espère). Ce maquillage est tellement discret que les couleurs ne ressortent pas en photo. Et essayez de photographier un maquillage brun avec une lumière électrique jaune! Je me suis arrachée les cheveux, j'ai galéré, j'ai failli abandonner et j'ai pleuré en voyant le montage final... Mais ce blog est aussi fait pour vous montrer les pires make-ups. Donc voici mon maquillage à la Laetitia Casta.

Invisible.


Je crois que le maquillage nude et mat n'est vraiment pas fait pour moi. J'aime le maquillage qui se voit un minimum, irisé si possible. J'ai donc mis mes goûts de côté pour effectuer le maquillage de Laetitia Casta et je me suis emparée de ma palette Too Faced "Matte Eye".

Si je ne vous en ai pas encore parlé...c'est parce que je ne l'aime pas tellement.

J'ai appliqué Tuefted Suede sur toute la paupière mobile, en estompant largement sous le sourcil et dans le coin externe.
Puis j'ai ajouté une bonne couche de Chinchilla sur la paupière mobile, sans estomper (et pourtant, on ne voit rien).

Enfin j'ai essayé d'apporter un peu de profondeur au maquillage avec Coffee Bean en coin externe, très légèrement estompé dans le creux externe.

J'ai fait mon trait de liner de façon à ce qu'il épaississe l'air de rien ma ligne de cils supérieurs. J'ai recourbé ces derniers et appliqué une généreuse couche de mascara.



Source: Zimbio / Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images Europe

Sur la photo de Laetitia Casta, on voit un très joli maquillage brun, tout en transparence, mais relevé de cils bien épais et maquillés. Rien sur les cils inférieurs ou dans la muqueuse: sûrement une volonté d'ouvrir le regard.

Un maquillage discret et qui est très joli à la lumière du jour. Mais à ne surtout pas porter en soirée!







Voilà, je ne suis pas satisfaite du rendu sur le blog. En "vrai" j'ai trouvé que cette combinaison de fards faisaient vraiment ressortir mes yeux. Mais en photo, on ne distingue rien. Dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire