mardi 27 mars 2012

"Mince alors !", c'était bien !

Désolée pour le jeu de mot un peu facile du titre, mais il faut bien que j'en profite avant la déferlante d'articles sur le sujet non? 

Vous l'aurez compris, j'ai eu la chance de voir le film "Mince alors !" en avant-première, et avec la présence d'une partie de l'équipe du film ! Toujours grâce à la carte UGC illimitée, qui décidément est un chouette investissement ! Surtout que pour tout vous avouer, je ne comptais pas aller voir "Mince Alors !" en salles... Ai-je bien fait d'y aller quand même ?


Une chose est sûre, je ne regrette pas de m'être déplacée ! Le film est très drôle, mais également très émouvant. Une jolie comédie qu'on va voir pour se détendre, entre amis ou entre filles (moi j'étais avec ma maman !). Pour moi ce n'est pas le film de l'année, mais il se défend très bien face à, par exemple, un Marsupilami dont la seule bande annonce m'horripile.

Synopsis Allociné:
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée. 


Alors non, le film de Charlotte de Turckheim n'a rien de révolutionnaire et le scénario ne changera pas le monde du cinéma. Mais tout de même, l'histoire est joliment traitée, et toujours avec humour. Cet humour parfois un peu facile, mais surtout spontané, permanent, salvateur. La salle a beaucoup rigolé, j'ai beaucoup rigolé. Ajoutez à cela une -nouvelle- actrice vraiment canon (Lola Dewaere), deux actrices totalement à l'aise dans leur jeu d'actrice (Victoria Abril et Catherine Hosmalin) et vous obtiendrez une comédie rafraichissante, avec un très beau fond et de belles formes! (Merci à Charlotte de Turckheim pour cette petite blague lors des questions du public !)

Mon seul petit regret: il y a beaucoup d'histoires parallèles dans ce film, et c'est parfois dommage d'avoir voulu en "caser" autant. Mais elles cohabitent plutôt bien ensemble, donc on leur pardonne.


A travers le film, mais aussi grâce à la discussion à la fin de la projection, on se rend bien compte que toute l'équipe du film a dû beaucoup rire en tournant "Mince Alors!". Il y a une belle complicité entre Charlotte de Turckheim, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin et Emilie Gavois-Kahn, toutes trois présentes à la fin de l'avant-première pour répondre aux questions du public. Elles n'arrêtaient pas de blaguer et nous ont vraiment transmises leur bonne humeur !

En résumé, si vous avez envie d'une comédie française drôle et légère (sans mauvais jeu de mot), filez voir "Mince Alors !". Tout ce que vous risquez? Une agréable surprise.

Une photo iPhone (crade) de l'équipe du film: Lola Dewaere, Charlotte de Turckheim, Emilie G-K et Catherine Hosmalin

*

Si vous allez voir le film, regardez bien la patronne du salon de coiffure. Vous la reconnaissez ?

1 commentaire: