mercredi 28 mars 2012

Un échantillon, un test n°2 - Le Teint Idole Ultra 24h de Lancôme

Voilà, je continue les tests de fond de teint grâce aux échantillons trouvés ici et là dans des magazines. 

Aujourd'hui c'est au tour du Teint Idole Ultra 24h de Lancôme en teinte beige diaphane. Le test a été effectué sur ma peau à imperfections pour obtenir l'appellation de "crash test". 

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son blog ! Et le verdict? Je ne l'achèterai pas... Next !

Pas besoin de blabla superflu, sachez juste que je suis toujours dans une période de stress, et je crois bien que j'en aurai pour toute la semaine. Du coup, évidement, les imperfections s'en donnent à cœur joie ! Le terrain de jeu parfait tester un fond de teint... Et après l'essai de la Nude Magique de L'Oréal, voivi celui du fond de Teint Ultra 24h de Lancôme !

Le fond de teint Teint Ultra 24h de Lancôme coûte 42,90€ chez Sephora. Un peu cher pour ma bourse, du coup j'étais ravie de trouver un échantillon dans ma teinte ! - Nous verrons plus tard que même le beige diaphane est trop foncé pour mon teint de lavabo. Il sent divinement bon, et j'ai doré m'en tartiner le visage. Quand j'ai vu le résultat, je me suis dit que franchement, il n'y avait que l'odeur à garder.




Comme vous le voyez j'ai eu un petit problème de surexposition avec ma joue gauche, on ne voit donc pas vraiment le résultat. Mais avec la joue droite c'est flagrant: le fond de teint ne couvre rien. Je précise tout de même que je n'avais pas corrigé mes imperfections au préalable. Histoire de voir ce que le Lancôme avait dans le ventre. Une fois les imperfections corrigées et la poudre Skinfinish de MAC passée, je retourne devant mon miroir pour voir le résultat... et c'est le drame. (voir dernière photo) Non, je ne suis pas orange, mais on voit clairement que j'ai mis quelque chose sur le visage. Oh la belle démarcation !

Moi qui ne me maquille jamais le teint, cela me donne encore moins envie ! Donc note pour plus tard: essayer de bronzer du visage; se douter que même avec la teinte la plus claire, ça sera trop foncé.


Pour la petite anecdote: Pour appliquer mon fond de teint j'en ai mis un peu sur le dos de ma main gauche afin d'en prélever une petite quantité au doigt (pas bien je sais, mais je ne pense pas investir dans un pinceau à fond de teint vu que je me maquille le teint une fois par mois). J'ai essuyé vite fait avec un mouchoir mais il en restait encore sur ma main. Je pensais le retirer avec du démaquillant après mon maquillage des yeux, mais j'ai oublié ! C'est plus tard pendant la soirée que je me suis rendue compte, honteuse, que j'avais une trace foncée sur la main. Beige diaphane mes fesses oui !!

4 commentaires:

  1. Oups, en effet ! Heureusement que ça existe pour le fond de teint les échantillons, ça évite bien des dépenses inutiles ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr, autant investir seulement lorsqu'on est sûres du résultat :)

      Supprimer
  2. Salut
    Le beige diaphane n'est pas du tout la couleur la plus claire mais la 5 eme sur 18! D'où ton "léger" problème de rendu et de démarquation!! C'est même une couleur assez foncée! J'ai pour ma part une peau couleur aspirine ou cadavre au choix ;) et j'ai trouvé la première teinte (005) plus que pas mal alors que cest en general mission impossible de trouver ma couleur. En plus c'est un fond de teint à couvrante légère à modérée qui se pose au pinceau pour un résultat plus que naturel. Son but est plutôt le confort et la durée et c'est une mission qu'il remplit plutôt bien, je trouve (et pourtant je ne suis pas du tout fan du fond de teint fluide mais plutôt en poudre)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ok, faut pas se fier aux noms alors, c'est trompeur !! En plus je ne m'y connais pas tellement en fond de teint, je ne l'applique même pas au pinceau... Mais bon, du coup je teste avec les échantillons, et peut-être qu'un jour j'investirai ;)

      Supprimer