dimanche 25 mars 2012

Sulfureuse pâte de marabout - Garancia tu me fais rêver !

Il y a certains produits qui nous font rêver, avant même qu'on les ait entre les mains. La marque Garancia fait partie de ces produits. Leurs noms mystérieux, leurs textures étranges, leur efficacité: non vraiment, j'avais hâte de posséder un de leurs soins ! 

Et avec la Sulfureuse Pâte de Marabout, c'est chose faite! Conçue spécialement pour les peaux mixtes à imperfections (présente !!) cette pâte permet de réguler le sébum et purifier la peau...

Mais avant de vous révéler le résultat, pourquoi ne pas se pencher sur l'utilisation de ce produit? Personnellement je la trouve très ludique, et je suis presque pressée de l'utiliser le soir venu. Car oui, j'utilise toujours mon savon Medimix le matin (et parfois le soir si je suis pressée) mais je trouve que la Pâte de Marabout est une bonne alternative pour le soir et pour nettoyer à fond les impuretés de la journée. A base de soufre, de zinc et d'orties (entre autres), elle a un vrai pouvoir purifiant et légèrement astringent (donc peau normale ou sèches, s'abstenir)


Il faut donc retirer le petit cercle de plastique au milieu afin de faire un "trou". En pressant les bords, le plastique s'enfonce et libère un peu de Pâte par le trou. Hop, on prélève le produit sorti et on l'étale entre nos mains. Hygiénique ET économique: non vraiment, il n'y a rien à dire !


Quant à la texture, elle est juste incroyable ! A la fois crémeuse, mais très fondante, et parsemée de petits grains oranges. La pâte sent aussi très bon (j'avais pourtant un peu peur en voyant qu'elle contenait du soufre !) et c'est un plaisir de la faire mousser. Car avec un peau d'eau, hop, la pâte se transforme en mousse avec laquelle on se masse le visage. 


Et maintenant, la vraie question: qu'est-ce qu'elle a dans le ventre, cette fameuse pâte? Et bien elle nettoie parfaitement bien le visage, laisse la peau douce et non déshydratée (mais je conseille quand même de ne pas zapper la crème hydratante, après tout la Pâte n'est qu'un nettoyant !). Je l'utilise depuis deux semaines environ, peut-être pas tous les soirs, mais je trouve ma peau plus nette. En tout cas, ça m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres produits de la marque ! (Et là je regrette de ne pas avoir participé au concours de Tête de Thon...)


Je l'ai eu dans une parapharmacie, pour une vingtaine d'euros.

Elles en parlent:

- Kleo Beauté Blog qui apprécie beaucoup cette petite Pâte !
- Chancabeauté l'a tellement aimé que son pot est fini !

Et vous, Garancia, vous aimez?

6 commentaires:

  1. Moi elle a pas de petite billes orange :s article prévu bientot :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est curieux! Il y a peut-être une nouvelle et ancienne version? J'ai édite l'article avec deux articles de bloggeuses, l'une a bien des petites billes oranges :)
      Hâte de voir ta revue !!

      Supprimer
  2. J'ai testé pendant un moment le Pschiit Magique et j'aimais bien ... mais j'avais l'impression qu'il ne nettoyait pas ma peau totalement.
    Je vais peut être tester celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec la Pâte, les petits grains donnent vraiment l'impression d'une peau nette :) Le Pshiit magique est peut-être "trop doux"?

      Supprimer
  3. C'est rigolo, car la texture ressemble beaucoup au produit spécial points noirs de Neutrogena que j'avais eu l'occasion de tester ici : http://www.msoriginaldoll.com/2012/02/elimine-les-points-noir-pas-sur.html. C'est vraiment le produit que j'ai hâte de tester car c'est l'une des moins chères et des plus ludiques. La marque Garancia est vraiment superbe, une originalité à toute épreuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le côté ludique des cosmétiques, alors en effet, j'ai totalement adhéré à Garancia ^^

      Supprimer