lundi 26 mars 2012

Un maquillage vert pastel avec Front Cover

En ce moment je ne jure plus que par le pastel... Je rêve d'un blazer rose poudré, d'un foulard pêche, d'un slim corail et de petits tops vert amande. Mais comme j'économise très dur, pas question de craquer (tout de suite). A part peut-être.... avec du maquillage
Il ne me manquait que les fards à paupières pastel. Heureusement Sephora a sorti  à temps une petite nouveauté: Front Cover ! La marque qui propose des palettes pour réaliser les grandes tendances make-up des défilés.

Plusieurs palettes existent, mais j'ai jeté mon dévolu sur "A Rainbow of Colors". J'avais vraiment envie de couleurs pastel, et puis un ou deux blushs pêche pour compléter ma pauvre collection de 2 blushs rosés: pourquoi pas? La palette coûte 18€, les autres vont de 14€ à 20€.


Le dessus de la palette est holographique: la dame nous regarde puis regarde sur le côté ! Magique !
 

J'ai donc inauguré ma nouvelle palette avec un maquillage vert pastel. Le genre de couleur que je n'ose pas trop porter, mais qui peut vraiment illuminer un regard. En plus ce sont les couleurs que porte le modèle sur le boitier, et ça lui va super bien. 

J'ai utilisé les trois couleurs vertes, soit Turtle Green, Kelp et Deep. Après avoir appliqué Turtle Green sur toute la paupière mobile, j'ai essayé d'intensifier mon regard avec Deep (qui porte donc bien son nom). Pour la touche lumière dans le coin interne et sous le sourcil: Kelp, qui est mon préféré. Enfin, j'ai utilisé mon crayon Urban Decay Glide on Eye en teinte Junkie dans la muqueuse.

Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes atteintes. 


J'étais contente de pouvoir prendre des photos au soleil, même si bon, avouons-le c'est assez difficile quand on a les yeux clairs. J'ai du mal à ouvrir grand les yeux ! Alors ce maquillage... Pour être pastel, c'est pastel... Mais je sais pas, j'espérais plus d'intensité, plus de pep's. Disons plutôt que c'est un pastel tout en transparence. Peut-être que les couleurs ressortiraient mieux avec une base pour pigments? J'aimerai vraiment essayer, car on voit clairement la différence entre le fard sec et le fard une fois mouillé.


(Alors non, je ne suis pas bronzée, c'est juste le soleil qui fait une sorte de reflet). Le fard Deep est vraiment magnifique non? Enfin, une fois mouillé. J'ai vraiment hâte de m'acheter une base à pigments pour voir la différence ! Surtout que les autres couleurs de la palette me font vraiment de l'oeil.

Pour finir, deux photos de mon maquillage après le passage Photoshop, et donc un peu "intensifié".

(Oublions mon problème de points noirs please...)

2 commentaires:

  1. je me la suis achetée ! j'en ai pris deux! et lundi je retourne me procurer celle avec les vernis et crayon jumbo! car une fois rentrée chez moi, je me suis rendue compte que ces jumbo front cover sont vraiment pigmentés!!

    Et puis ce qui est cool, c'est que ces jumbo peuvent être utilisés sur les yeux comme les lèvres et en plus on a les vernis des même couleurs!

    l'idéal pour un bon petit total look :D

    Demain soir je publie mon look tuto, sur ma chaîne youtube sindelish si tu veux :D

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te fais une vrai collection Frontcover :D Je vais aller voir ta chaine Youtube pour les swatches, ça pourrait me tenter :)

      Supprimer