dimanche 1 avril 2012

Recette Angry Birds n°1 : les gaufres !

On sort un peu de la "ligne éditoriale" du blog, mais je voulais vous montrer que si j'ai acheté le livre de recettes Angry Birds, c'est aussi pour réaliser de délicieuses recettes ! 

J'ai commencé par les gaufres, ce qui n'est vraiment pas étonnant de ma part. J'adore ça !!

L'appareil à gaufres était pourtant resté longtemps inactif, le pauvre.

Pour réaliser ces gaufres, il fallait tout d'abord convertir tous les "cups" et les tablespoon" en millilitres. Alors oui, c'est un peu délicat de mesurer 480 mL De farine, mais grâce à ma super balance qui pèse les liquides, je m'en suis sortie ! J'aurai bien voulu vous donner la recette mais je ne suis pas chez moi et le livre avec le post-it pour les conversions est resté dans ma chambre. Ce n'est que partie remise, et j'updaterai cet article dès que possible...


Je me suis quand même retrouvée avec un énorme bol de pâte assez épaisse. J'ai eu peur d'en avoir pour 30 gaufres, mais finalement il y en avait une douzaine, idéal pour régaler la petite famille et en amener aux collègues !



 Et finalement la pâte était parfaite ! J'ai l'habitude de faire des gaufres liégeoises, parce que je trouve ça bien meilleur que les gaufres trop "aériennes" et légères... Et là c'était un agréable mélange entre les deux ! Des gaufres légères niveau ingrédients, mais consistante en bouche !! (Gardez-vous un verre de lait à côté). Au lieu de la vanille recommandée dans la recette, j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger. Dé-li-cieux !!


Alors, ça vous dit des gaufres ? :)

9 commentaires:

  1. Mamamia !!! Ca me donne trop envie. <3

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça a l'air d'être très très bon...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Contente que les photos donnent envie ! Et c'est aussi bon que beau !

      Supprimer
  4. Je confirme ! moelleuses et très légères ces gaufres !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmh! Elles ont l'air délicieuses! Tu viens de me donner envie :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Le livre de recettes Angry birds est mieux que celui des Lapins crétins j'espere ! Parce que j'ai ce dernier, et a chaque recette je manque d'empoisonner mes invités ! Tout y est mal dosé... En meme temps il ne faut pas demander à des game designers ou des programmeurs de trouver de bonnes recettes de cuisine hahahaha ! (c'était un livre de cuisine interne à Ubisoft, ou chaque pole de chaque region du monde proposait une recette, je te laisse imaginer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme ce bouquin !! Il a l'air très drôle... mais pas top pour faire les recettes en effet ^^

      Supprimer