lundi 16 avril 2012

[Tuto] Stripping tape et paillettes pour une manucure girly

Comme promis, voici un nail art réalisé avec (entre autres) le "Tart with a Heart" de Butter London. Je vous l'avez brièvement montré ici, et le revoilà associé avec du vernis rose/pêche, le fameux "Peachy Luxe" de Peggy Sage. Vous vous souvenez de ma manucure "du sable dorée au bout des ongles" ? J'avais adoré l'association du pêche et du doré. Je ne suis donc pas allée chercher très loin pour ce nail art qui associe stripping tape et paillettes !


J'aime beaucoup cette manucure ! En même temps, j'adule les paillettes et je trouve que le stripping tape apporte un côté chic à tous les nail arts. D'ailleurs je vais peut-être commander la version dorée sur Manucure & Beauté... Je n'ai pas fait les mêmes choses sur les deux mains, mais les différences ne concernent que l'angle d'un stripping tape et le petit doigt :) Des différences subtiles donc, mais plutôt sympas....

J'aurai bien voulu vous montrer les deux mains en même temps (pour bien voir les nuances) mais difficile de se prendre en photo toute seule, sans les mains!



Voici donc un petit tuto très rapide, car finalement, ce nail art n'est pas compliqué à faire !

1) Appliquez votre base, puis une couche de "Peachy Luxe" (d'habitude je mets deux couches de couleur, mais ici, après une couche le vernis était assez opaque pour moi). Passez une couche de Sèche Vite. (Ouiii, le retour du Sèche Vite, il m'avait manqué!)

2) Prenez un vernis pailleté (ici le "Tart with a Heart" et appliquez-le sur la moitié de l'ongle (ou en diagonale selon l'effet choisi). J'ai trouvé le "Tart with a Heart" assez pâteux, et une fois appliqué il était difficile de revenir dessus. J'ai quand même essayé de remettre des paillettes ici et là...

3) Prenez un bout de stripping tape et collez-le à la jonction entre "Peachy Luxe" et vernis pailleté. Je n'ai pas appliqué de Sèche Vite sur les paillettes car finalement cela peut servir à mieux maintenir le stripping tape en place. Une fois collé et coupé sur les bords, hop, une dernière couche de Sèche Vite !!


Voici quelques détails des deux mains. Je trouve que le vernis ressort beaucoup plus clair que sur mes autres photos (celles de la manucure "sable dorée") mais peut-être que c'est dû à mon nouvel appareil photo ! Et puis avec le temps grisâtre, ça n'aide pas....



Les plus observatrices auront remarqué qu'il reste quelques paillettes de ma manucure précédente. Je ne vais pas vous mentir, ça a été l'horreur à retirer !! Mais bon, ces paillettes valent le coup. Par exemple, je trouve les paillettes du "Tart with a Heart" beaucoup plus fines et variées que mon vernis doré Paul & Joe. Il y a plus de finesse, de tailles différentes et de reflets. Une merveille ! (son seul défaut: sa difficulté à appliquer)

9 commentaires:

  1. Je ne saurais pas reproduire mais bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vient avec l'expérience, il faut se lancer :) Merci en tout cas!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup!

    C'est drôle, j'ai fait un nail art dans les mêmes tons aujourd'hui! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette association de couleur :) Et je suis allée voir ta manucure, j'adore !! :D

      Supprimer