samedi 7 avril 2012

Ma collection de vernis - Oh bah ça va !

En ce samedi nuageux, je me suis dit "hey, et si moi aussi je comptais mes vernis, pour me marrer ?"... Bon, bah j'ai compté approximativement hein, surtout que je ne savais pas si les vernis ELF d'il y a plus d'un an, ça compte. Et les bases et les top coat ? Ça compte? 
L'avantage, c'est qu'après avoir vu tous mes jolis vernis à ongles, ça m'a donné des idées de manucure... Mais d'abord, quelques photos de cette fameuse ""collection"" !



J'adore les OPI... Ca se voit non? Mes deux premiers furent le "It's My Year" et le "Are We There Yet?"... Ce sont aussi mes deux préférés, comme quoi ! Je les ai acheté à New York, ce qui explique aussi pourquoi je les regarde avec nostalgie. Vous remarquerez que j'ai vraiment une obsession des paillettes violettes/roses/dorées... Siiii jolies :)




 Je crois que les OPI sont vraiment les seuls vernis "chers" sur lesquelles je pourrai craquer immédiatement, sur un coup de tête. J'adore la forme de la bouteille, les couleurs, les noms... Bon, après j'ai aussi pris sur un coup de tête de vernis Butter London sur la boutique de Pshiiit. Mais on va dire que c'était un geste pour lancer son business (bah voyons, c'est surtout qu'ils sont blindés de paillettes ces merveilleux vernis ! Et les paillettes... c'est la vie !) ♥

Viennent ensuite les NYX, que j'adore également. Le choix de couleurs est hallucinant ! Je les ai acheté à New York, et croyez-moi, je regrette de ne pas en avoir pris plus ! Parce que oui, Cherryculture existe, mais là je n'ai pas payé les frais de port !


Frizz Spot, Dorothy, Woman, Chick Lit, Fairy Dust

Puis les vernis Essie. Je les aime moins, car les couleurs sont selon moi moins "originales". Ceci dit, ils font de très bons pastels, et je pense acheter le "Liquorice" vu que je n'ai aucun vernis noirs, et que le vernis blanc et noir c'est la base (ahah jeu de mot inside) pour faire ressortir les paillettes et les flakies ! Finalement, chez Essie je prends surtout les soins, bases et top coat. La base aux protéines et le top coat (un peu rose car il a servi avec des vernis rouges) viennent aussi des Etats-Unis, d'où le design différent.


Des vernis ELF (que je n'utilise plus depuis 1 an) et les fameux vernis 1 secondes Bourjois (paillettes !!!). J'ai du mal avec la texture plus épaisse (c'est aussi ce qui leur permet de tenir plus longtemps sur les ongles) mais les couleurs sont très belles. J'ai hâte de tester le "Rainbow Apparition", mais j'avoue que je cherche comment le porter. Par dessus le lavande, ça serait trop "attendu", non?



Évidement, des vernis Kiko (pas mal de paillettes et flakies, on se refait pas), le Frozen n°4 qui est une horreur à poser, et mes deux vernis Essence "You belong to me" et "Choose me".


 Les célèbres vernis Urban Decay achetés en soldes (qui ne les a pas hein? ^^) Pas encore tous testés, j'ai tendance à oublier que je les ai car ils ne sont pas dans les boîtes...


Puis quelques uns en vrac.... (Paillettes, encore et toujours. Moi accro ? Jamais)

NYC "Pier 17" et "Starry Silver Glitter", Paul & Joe "Home for Christmas", Debby n°153, Peggy Sage "Neon Yellow" et "Peachy Luxe"
 Et enfin, les bébés vernis !! Le blanc de chez Sephora que j'ai retrouvé et qui va me permettre de tester les manucures fluos, un Sinful Color, un Sephora by OPI de NY en teinte "Wired" je crois, le Orly "Ruby", et un Yves Rocher "Soleil bleu".



 Alors, quel est votre vernis préféré ? Et vous, combien de vernis avez-vous ? Perso j'ai compté approximativement, et j'en suis à 45. Oups :p

17 commentaires:

  1. OMG OMG OMG










    (tu m'as perdue là !!!!!!)
    Je l'avais reconnue sur la photo de groupe, j'en étais sûre c'était LUI, obligé il me hante depuis tellement longtemps que je ne pouvais pas me tromper !!!!

    RALLY PRETTY PINK d'OPI

    OHMONDIEU !

    (Pardon)

    Juste que...ce vernis quoi <3 <3 <3


    Les nyx <3 on a trois bébés en commun :)

    Les Kiko les Essence <3 <3

    Le jaune sinful color est trop joli t'as le nom???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le jaune c'est "Let's Meet" mais il n'y a pas le nom dessus (malin).

      Et oui, le Rally Pretty Pink est beaaaaau !! Les gens disent qu'ils ressemblent au It's My Year, mais rien à voir, on est d'accord! ;)

      ♥ pour les vernis NYX :D

      Supprimer
  2. Ouaaa, très jolie collection de vernis. Tu en as des très beaux ! Moi je dois en avoir environ 45 comme toi. Je les compterais un jour si j'ai le courage et je ferais un article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours intéressant je trouve de voir la collection des autres (héhé je suis curieuse!)

      Supprimer
  3. moi j'en ai 55/56 sans les base/top coat oups :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter je suis sûre ^^ Ton préféré c'est lequel?

      Supprimer
  4. Moi j'en n'ai environ 50 mais j'arrive jamais à avoir un nombre précis.
    En tout cas tu as une jolie collection:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en oublie toujours un sur la table de chevet, un dans la salle de bain...
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. Oh ! Superbe collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) Il faudrait que je trie et vire ce que je n'utilise pas (ELF par exemple)

      Supprimer
  6. Chouette collection =)
    Sans base ni top coat, etc., j'en ai compté 62 (avec les deux tiens) ! Et encore je me retiens mais grave là, je VEUX acheter des Butter London (le Rosie Lee ♥♥♥ entre autre XD) et merci je n'avais même pas vu que Pshiiit en vendait sur sa boutique (boulet mode ON). Tiens ça me dirait bien de faire des photos de ma collec aussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 62, ah oui quand même! Je veux voir ta collection ! Et la Pshiiit Boutique c'est la mort, y'a trop de chouettes marques ^^

      Supprimer
  7. J'adore regarder les collections des autres filles et baver devant. C'est chose faite, merci ! :D
    Sérieusement, super collection !

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je trouve ça génial de pouvoir voir quelles couleurs/marques les autres préfèrent :)
      Merci ! :D

      Supprimer
  8. Wahou, impressionnant!! Perso, j'ai 4 couleurs, des basiques (1 rouge, 1 blanc, 1 rose pale et un mauve pastel)! Ca me fait rêver une telle collection! Je cherche une nouvelle couleur donc je vais lire tes autres articles pour me décider!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà cool d'avoir les basiques, ça te permet d'avoir une base et de craquer pour d'autres couleurs moins "conventionnelles". Moi faut que je regarde quelles couleurs me manquent (bleu clair par exemple) ^^

      Supprimer
  9. Le kit Urban Decay vient des soldes non :p
    J'ai le même haha !

    N'hésites pas à venir faire un petit tour pour faire passer le temps :D
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer